Disque dur plein à cause du fichier : ~CLEAN.MFT

Labatyk Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

il y'a 2 semaines j'ai vu que mon disque dur n'était pas plein ? il était a 218 go sur 918 go 1 semaine plus tard alors que je n'ai rien installé de gros genre des image ect..

J'aimerais que sa revienne a 218 go et je pense que la cause est le fichier ' ~CLEAN.MFT ' , Je ne sais pas encore..

J'attend vos conseil et vos solutions
passez une bonne soirée ou bonne journée
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je pense que tu peux supprimer ce fichier.

Fais un checkdisk en ligne de commandes.

Vois ce qui prend de la place avec WindirStat ou Treesize : https://www.malekal.com/verifier-espace-disque-windows/

Si tu as trouvé un truc qui prend de la place, avant de le supprimer, donne le ici, il y a des dossiers qu'il ne faut pas toucher sinon tu vas causer des dommages.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Labatyk Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer
0
Labatyk Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila donc j'ai trouvé des gros fichier et y'en a plusieur je vais voir si je peux les supprimé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Labatyk Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça roule :)
0

voila j'ai regarder windirstat et ya 792 go dans le dossier ; fichier : et il y a une pile de centaine de dossiers qui font plus de 200 mo
0

et je n'ai pas accès a eu sans windirstat je peux pas les voir normalement je peux les supprimé mais le checkdisk ne m'a pas éclairez je peux supprimé les dossiers mais il y en a tellement que sa pourrait me prendre 1 jour.. et je ne sais pas si mon ordinateur ma nuire si je supprime c'est fichiers ( enfin si je peux tout supprimé hein )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Sans surprise, cela n'a rien à voir avec des virus.
Le dossier ~CLEAN.MFT et $AV_ASW sont liés à Avast!

La suite du topic est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34907544-mon-disque-dur-est-plein-alors-que-je-n-ai-rien-fait

0