écran noir au démarrage impossible de changer la résolution

Fermé
sachatouille84 - 31 juil. 2017 à 15:54
Mr.Khasos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 12:08
Bonjour,

Récemment j'ai racheté un écran pour pc, seulement le PC s'allume (je vois bien apparaitre le logo Asus) mais l'écran reste noir par la suite, j'ai envisagé un problème de résolution de l'écran j'ai donc essayé plusieurs solutions :

1. Mode sans échec, cela fonctionne mais une fois dans les paramètres impossible de modifier la résolution.

2. Mode basse résolution, pareil sans succès ça bloque sur un écran noir

3. Essayer sur plusieurs autres écrans, échec

4.Modifier les paramètres à l'aveugle, mais sans succès non plus.

5.Réinitialiser en conservant mes fichiers, alors là ça ne marche pas je ne comprend pas pourquoi j'ai l'impression que la réinitialisation ne marche pas

Voilà je suis un peu à court d'idées....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Mr.Khasos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 1
31 juil. 2017 à 20:22
Bonsoir, si j'ai bien compris vous avez un écran Asus et l'écran reste noir après avoir afficher le logo Asus, ce qui est normal car tout les écran affiche la marque au démarrage.
Pour ma part, si après avoir afficher le logo l'écran reste noir, sans afficher "fréquence non supportée" et que l'ordi tourne c'est que le problème ne viens pas de la résolution, surtout si le problème persiste avec d'autres écran. Je pense donc que le problème viens de la carte graphique, elle est soit désactivée, soit morte.
Il faudrait donc si possible tester une autre carte graphique ou dans le cas ou vous auriez une carte graphique intégrée, brancher l'écran dessus.
En espérant vous aidez.
0
Sachatouille
31 juil. 2017 à 22:38
Bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse

Non désolé je me suis mal exprimé mon PC est un Asus et l'écran un Samsung, donc le logo Asus est bien celui du PC.

Je me suis également posé la question de la carte graphique morte mais Ce que je comprends pas c'est que mon écran est déjà branché sur la carte graphique et ca arrivé à m'afficher le BIOS, le bureau en mode sans échec etc..

J'ai essayer de brancher sur la carte mère en VGA et HDMI mais ça marche pas (mais ca je crois que ca à jamais marché
0
Mr.Khasos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 1
1 août 2017 à 12:08
Alors du coup, à votre place j’essayerais d’accéder au bureau avec le mode sans échec avec prise en charge du réseau pour essayer de voir si toutes les mise à jour son bien faites
0