Linux attaque l'Afghanistan

chipsocrevettes Messages postés 72 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
C'est pas une blague !
Les Nations Unies estiment que Linux va permettre au pays de rattraper le retard technologique et d'améliorer ses échanges internationaux.

http://www.undp.org.af/archive/2003/7-july03-linux-training.htm
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/3067871.stm

A mon avis, c'est surtout politique comme décision: Les Nations Unis veulent ainsi casser les intérêts les Etats Unies dans la région en s'opposant à tous les investissements américains, comme les logiciels Microsoft par exemple!!!!
Le reste c'est du pipo.

++
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je dirais surtout que sur une vieille machine tu peux faire tourner un linux actuel beaucoup mieux et pour un ensemble bewaucoup moins cher que le dernier Packard sous XP :o)

.  .
\_/
0
chipsocrevettes Messages postés 72 Statut Membre 4

"sur une vieille machine "

Quand même, le gouvernement afghan a du matos moderne, faut pas exagérer ;)
C'est surtout l'état qui est visé par cette initiative.
0
Utilisateur anonyme

je crois que sur la notice des Packard figure un avertissement stipulant que le fabricant décline toute responsabilité si l'utilisateur tente d'installer un système d'exploitation. Ces machines là sont faites pour faire marcher leur BIOS... Et encore, je crois qu'il y a un scellé sur le bouton d'alimentation. Si tu mets l'engin sur ON, la garantie saute...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Utilisateur anonyme

:-DDDD
A peu pres :o)

.  .
\_/
0
kelen

bah c quand même une bonne initiative mais avant de penser à quels systèmes d'exploitation introduire dans ce pays en reconstruction il faudrait déjà un système politique stable et démocratique ;o)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Stable, ca c'est bien, mais la democratie c'est pas bon pour le buiseness et pour la stabilite :-(
Deja un systeme educatif ca serait le premier pas indispensable a mon sens mais bon, maintenant qu'on saborde le notre de systeme, aller donner des lecons a l'etranger a ce niveau la me parait deplace :-S

.  .
\_/
0
kelen

ça c'est le privilège des pays occidentaux soit disant développés !
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

maintenant qu'on saborde le notre de systeme

ça y est le hobbit recommence à dire des conneries (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non non, le budget est regulierement ampute de ce qui est donne a Sarko...

.  .
\_/
0
FeLT > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

T'inquiette pas pour le budget de l'écucation en France même emputé il est encore trop élevé ..........

Il aurais besoin d'une gestion de meilleure qualitée par contre !
0