Mon pc se fige peu de temps après démarrage

Iswqp Messages postés 2 Statut Membre -  
Iswqp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir

Je vous explique mon problème :

Depuis maintenant plusieurs semaines mon pc (alienware x51) se fige après quelques minutes. C'est-à-dire que je ne peux plus rien faire et suis obligé d'éteindre mon pc par le bouton de la tour...
Puis quand je veux le redémarrer il a du mal, en fait il n'y arrive uniquement quand on tapote sur le haut de la tour, comme par magie le démarrage fonctionne. Mais une fois allumé au bout de quelques minutes même sans utiliser de programmes il se fige à nouveau et cela peut être le cas 3-4 fois d'affilée. Après le pc tourne des heures sans problème... (incompréhensible). J'ai fais une restauration à l'état d'usine comme indiqué sur certains sites mais toujours le même problème...
J'ai oublié de dire que parfois il ne se fige pas mais affiche un message d'erreur windows (jamais la même) et ne trouve par contre toujours pas le moyen de redémarrer.

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Aqwa1200 Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour, ton pc te fait t'il le même problème quant tu installe quelque chose sur ton pc?

si il se fige aussi quand tu ouvre un dossier ou une application c'est peut être ton disque dur.
0
Iswqp Messages postés 2 Statut Membre

Non une fois le pc lancé après quelques redémarrages il n'y a aucun soucis même en installant quelque chose :/
0