Problème adresse e-mail pour iCloud
Fermé
julienmdr
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 28 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
-
28 juil. 2017 à 21:46
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2017 à 22:25
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2017 à 22:25
A voir également:
- Cette adresse e-mail n’est pas disponible. veuillez en choisir une autre
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 22:25
28 juil. 2017 à 22:25
Bonsoir,
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais peu importe, il faut garder en tête des choses simples.
Un identifiant Apple suppose
- un nom
- un mot de passe.
- une adresse mail de contact.
- Le nom est une adresse mail - valide ou non
- On ne peut pas changer ce nom, même si cette adresse mail n'existe plus
- l'adresse mail de contact peut être une adresse mail différente de celle qui est également le nom (conseillé, et peut-être même obligatoire actuellement)
- si on utilise la même adresse mail pour le nom et le contact, (déconseillé), et qu'ensuite on supprimée cette adresse mail, il faut avoir pris soin de modifier cette adresse mail de contact.
En clair, en admettant que c'est l'adresse mail de contact qui a été modifiée, pour entrer dans le compte iCloud, il faut continuer à utiliser l'adresse mail originale, même si elle n'est plus fonctionnelle, car c'est elle qui a servi de nom original et qui continue à servir de nom dans l'identifiant Apple.
Remarque :
- on ne peut pas supprimer un compte Apple, ni modifier son nom.
- On peut par contre ne plus s'en servir.
- Les achats effectués sous un identifiant Apple restent toujours liés à cet identifiant. Utile à savoir en cas de besoin de mise à jour d'applications acquise sur App Store
Un peu d'aide sur le sujet :
https://appleid.apple.com/#!
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354
Cordialement.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais peu importe, il faut garder en tête des choses simples.
Un identifiant Apple suppose
- un nom
- un mot de passe.
- une adresse mail de contact.
- Le nom est une adresse mail - valide ou non
- On ne peut pas changer ce nom, même si cette adresse mail n'existe plus
- l'adresse mail de contact peut être une adresse mail différente de celle qui est également le nom (conseillé, et peut-être même obligatoire actuellement)
- si on utilise la même adresse mail pour le nom et le contact, (déconseillé), et qu'ensuite on supprimée cette adresse mail, il faut avoir pris soin de modifier cette adresse mail de contact.
En clair, en admettant que c'est l'adresse mail de contact qui a été modifiée, pour entrer dans le compte iCloud, il faut continuer à utiliser l'adresse mail originale, même si elle n'est plus fonctionnelle, car c'est elle qui a servi de nom original et qui continue à servir de nom dans l'identifiant Apple.
Remarque :
- on ne peut pas supprimer un compte Apple, ni modifier son nom.
- On peut par contre ne plus s'en servir.
- Les achats effectués sous un identifiant Apple restent toujours liés à cet identifiant. Utile à savoir en cas de besoin de mise à jour d'applications acquise sur App Store
Un peu d'aide sur le sujet :
https://appleid.apple.com/#!
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354
Cordialement.