Problème adresse e-mail pour iCloud

Fermé
julienmdr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2017 à 22:25
Bonjour,
voilà je suis sur apple (mac) et en m'inscrivant il y a quelques années, j'ai donné une certaine adresse email et il y a quelques temps j'ai changé d'adresse email. J'ai donc changé mon adresse email sur mon identifiant apple, ect. Mais pas complètement. Voilà quand j'essaye de me connecter à iCloud mon mot de passe est mauvais et je remarque que l'adresse email qu'apple utilise est mon ancienne adresse email et quand je demande à changer le mot de passe apple me dit que l'adresse email est invalide ce qui est normal puisque j'ai changé (mais j'ai toujours cette accès à cette adresse email). Mais du coup pour réinitialisé mon mot de passe je dois utiliser ma nouvelle adresse email et là j'arrive à le réinitialiser. Mais quand je réessaye de me connecter à mon iCloud ça ne fonctionne pas avec le nouveau mot de passe car il reprend l'ancienne adresse email automatiquement. Donc voici ma question: comment puis je faire pour changer l'adresse email qui me permet d'accéder à mon iCloud? Voila j'espère que vous aurez compris mon problème et que vous saurez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 22:25
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais peu importe, il faut garder en tête des choses simples.

Un identifiant Apple suppose
- un nom
- un mot de passe.
- une adresse mail de contact.

- Le nom est une adresse mail - valide ou non

- On ne peut pas changer ce nom, même si cette adresse mail n'existe plus

- l'adresse mail de contact peut être une adresse mail différente de celle qui est également le nom (conseillé, et peut-être même obligatoire actuellement)

- si on utilise la même adresse mail pour le nom et le contact, (déconseillé), et qu'ensuite on supprimée cette adresse mail, il faut avoir pris soin de modifier cette adresse mail de contact.

En clair, en admettant que c'est l'adresse mail de contact qui a été modifiée, pour entrer dans le compte iCloud, il faut continuer à utiliser l'adresse mail originale, même si elle n'est plus fonctionnelle, car c'est elle qui a servi de nom original et qui continue à servir de nom dans l'identifiant Apple.

Remarque :
- on ne peut pas supprimer un compte Apple, ni modifier son nom.
- On peut par contre ne plus s'en servir.
- Les achats effectués sous un identifiant Apple restent toujours liés à cet identifiant. Utile à savoir en cas de besoin de mise à jour d'applications acquise sur App Store

Un peu d'aide sur le sujet :

https://appleid.apple.com/#!
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354

Cordialement.
2