Explorer qui crash et problème d'affichage

Fermé
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 28 juil. 2017 à 13:36
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 27 août 2017 à 19:29
Bonjour,

J'ai des problèmes d'affichage qui m’empêchent de travailler sur Windows 7.
J'ai souvent l'explorateur Windows qui crash, mon explorateur internet aussi mais le pire dans tout ça ce sont mes problèmes avec Photoshop qui m’empêche de dessiner.
Mon photoshop consomme pratiquement 7go de ram ce qui me semble monstrueux et anormal et plus j'ajoute de la ram sur mon pc, plus photoshop en demande j'ai l'impression. Avant j'en avais 6Go de ram et photoshop en demandait 4.
J'ai comparé avec un ami, son photoshop utilisait au grand max 1Go de ram.

Ca rame vraiment beaucoups, je suis obligé de redémarrer mon pc toutes les heures pour qu'il se calme un peu, parce que l'utilisation de la ram monte en crescendo... Ma tablette graphique réagit aléatoirement aussi !

A savoir que mon pc est très récent (mars), première fois que je le monte moi même , j'ai peut être fais une connerie lors du montage ? toutes les pièces sont neuves sauf la carte graphique.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
28 juil. 2017 à 13:39
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
28 juil. 2017 à 16:44
Merci Malekal_morte j'ai fais ce que tu m'as demandé.
Voila les screens des tâches :
1 : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501252487-screenshot-248.png
2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501252533-screenshot-249.png
3 : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501252532-screenshot-250.png

et pour les pjjoint :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170728_g14v10g5h5y11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170728_u7g13k10h13k9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170728_v11g11l7h14j14
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
28 juil. 2017 à 17:36
Explorer plante dans une DLL Microsoft :

Error: (07/27/2017 11:33:54 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7a144
Nom du module défaillant : MSVCR90.dll, version : 9.0.30729.6161, horodatage : 0x4dace4e7
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000001e1ac
ID du processus défaillant : 0xab8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3071b26ad7d03
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.6161_none_08e61857a83bc251\MSVCR90.dll
ID de rapport : 49e0fafb-7313-11e7-852f-408d5c8439d9


Tu devrais tester sans Avast! pour voir ce que cela donne.

~~

Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivatn voir si le PC est plus rapide.
Ce serait bien de faire un checkdisk, de préférence en ligne de commandes puis de vérifier le disque dur avec HD Tune et son onglet Health.
==> Catalogue d'indexation endommage

Vérifie le disque CrystalDiskInfo


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et en dernier lieu :
memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)

0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
29 juil. 2017 à 19:58
J'ai essayé sans avast ca n'a rien donné de positif et pour le catalogue d'indexation je crois qu'il n'était pas activé par défault.
J'ai pris des screens pour te montrer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501335599-screenshot-252.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501335599-screenshot-253.png

J'ai vérifié la température et les barrette de mémoire tout semble être ok.
Et la je viens tout juste de finir le chkdsk qui semble etre bon aussi :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
29 juil. 2017 à 20:56
Est-ce que explorer.exe plante exclusivement quand Photoshop est ouvert ?



Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur https://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
2 août 2017 à 00:18
Désolé pour le retard j'étais occupé par une commande , le pc ma donné du fil à retordre.. J'ai pris des screen de la consommation de la ram par photoshop
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501625636-screenshot-256.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501625631-screenshot-257.png

Explorer.exe plante régulièremene pas forcement avec photoshop !

Et voila le CBS :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170802_j7k15r11n7m6
Merci encore pour l'aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
2 août 2017 à 09:29
L'utilisation de Photoshop ça dépend aussi ce que tu fais et ce que tu charges j'imagine.
Après si c'est vraiment anormale, c'est peut-être lié au plantage d'explorer.exe
je vois pas trop la source... donc là ça va être difficile de rétablir.

Charge .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\LocalDumps\explorer.exe]
"DumpFolder"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,43,00,72,00,61,00,73,00,68,00,44,00,75,\
00,6d,00,70,00,73,00,00,00


Ca doit créer un dossier C:\Crashdump
Tu y trouveras des fichiers explorer.exe.dmp
faudrait me les faire passer pour voir.

0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
27 août 2017 à 12:37
Je suis en situation très compliqué, j'en ai eu marre des problèmes alors j'ai reformaté le système pour pouvoir rattraper mes commandes. Sauf que rien à changer, alors j'ai acheté windows 10, j'ai toujours le même problème. Ça doit être matériel mais je ne vois pas comment le vérifier.

Si je trouve la solution je le ferais part ici merci encore pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023
27 août 2017 à 16:56
Tu as réinstallé Windows 10 de zéro ou tu as mis à jour ton Windows ?
0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 août 2017 à 19:29
J'ai réinstallé windows 10 de zéro oui ! J'ai formaté le disque avant d'installer par dessus.
D'ailleurs j'étais surpris que le formatage ai duré 2sec top chrono.

Je crois que mes problèmes ont un rapport avec ma tablette graphique, Paint (le logiciel de dessin par défaut) ne marche pas non plus, mes traits ont des coupures ou des latences. Du coups j'ai installé ma tablette sur un ancien pc portable pour tester et ça a fonctionné.

Mais ce qui est bizarre dans tout ça, c'est que Windows 7 à zéro ou 10 sur mon pc à moi, le problème perdure.
0