Déplacer Sans Copier Automatiquement

Fermé
Yalnizlik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 27 juil. 2017 à 01:35
Yalnizlik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 27 juil. 2017 à 19:14
Bonjours,

D'habitude lorsque je déplace un fichier ( une image par exemple ), celle ci est automatiquement couper de son emplacement initial puis coller à l'endroit voulue.

Hors depuis la nouvelle mise à jour de Windows, lorsque je déplace un fichier celui ci reste dans l'endroit initiale et est également copier à l'endroit voulue, et pour le coup je l'ai en double ( Tant dis que j'aurais souhaité le déplacer de manière unique seulement )

En cherchant sur internet j'ai seulement réussit à trouver ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/6318-glisser-copier-ou-glisser-deplacer
Cela ne m'a pas beaucoup aider car je cherche "l'automatisme" de l'option.

Merci de votre attention,

Cordialement, Yalnizlik
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58894 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 17 300
27 juil. 2017 à 02:49
Bonjour.

Juste pour rappel :
- quand tu glisses une icône d'un emplacement à un autre dans le même support (disque dur, CD ou clé USB), il s'agit d'un déplacement et le fichier disparaît de sa place initiale ;
- quand tu glisses une icône d'un emplacement à un autre dans un autre support, il s'agit d'une copie et le fichier existe dans les deux supports ;
- si tu veux forcer une copie ou un déplacement (ou créer un raccourci), garde le bouton droit de la souris enfoncé pendant le glissement, puis fais ton choix dans la bulle.
2
Yalnizlik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
27 juil. 2017 à 19:14
Merci de votre brève réponse,

Je suppose donc qu'il n'y a aucun moyen "automatique" de forcer un déplacement ( en gros sans copier le fichier ).
Le seul moyen serais donc via la bulle?
0