Changer ses composants PC FIXE
Résolu
ISWICH
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après plusieurs mois avec des composants plutôt bof (gtx 750 ti, Intel Pentium...) j'ai envie de prendre de super composants et j'ai choisi :
- Processeur : Intel core i7 7700k
- Carte graphique : gtx 1060 6gb
- Alimentation : be quiet! Straight Power 10 600W CM 80PLUS Gold
- Mémoire vive (RAM) : G.Skill Aegis série 16go (2x8go)
Et ma question est, puis-je mettre tout cela avec ma carte mère : H81M-Plus ?
Merci pour vos réponses
Après plusieurs mois avec des composants plutôt bof (gtx 750 ti, Intel Pentium...) j'ai envie de prendre de super composants et j'ai choisi :
- Processeur : Intel core i7 7700k
- Carte graphique : gtx 1060 6gb
- Alimentation : be quiet! Straight Power 10 600W CM 80PLUS Gold
- Mémoire vive (RAM) : G.Skill Aegis série 16go (2x8go)
Et ma question est, puis-je mettre tout cela avec ma carte mère : H81M-Plus ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Changer ses composants PC FIXE
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Changer pile bios pc fixe - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
6 réponses
Salut,
Non il faudra changer ta carte mère. Également rajouter un ventirad puisque ce modèle de processeur est vendu sans aucun ventilateur pour refroidir le matériel.
Cela dit, le Core i7 avec une 1060 est inutile. Un bon i5 K suffit amplement ;-)
Et pour la ram bien veiller qu'elle soit en DDR4.
Non il faudra changer ta carte mère. Également rajouter un ventirad puisque ce modèle de processeur est vendu sans aucun ventilateur pour refroidir le matériel.
Cela dit, le Core i7 avec une 1060 est inutile. Un bon i5 K suffit amplement ;-)
Et pour la ram bien veiller qu'elle soit en DDR4.
Ventirad : corsair cx430
Boîtier : Zalman Z9U3
J'ai changé pour la RAM
Boîtier : Zalman Z9U3
J'ai changé pour la RAM
Corsair CX430 c'est l'alimentation... Pas le ventirad. ;-)
En l'occurrence, ça donnerait ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YhhYFEJoro%2BunDF%2FJJzc4cWqtk7D9Iwmv4kDqwP5V7g%3D
Processeur + carte mère + RAM + Carte Graphique + alimentation ainsi, puisque c'est ce que tu n'as pas.
En l'occurrence, ça donnerait ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YhhYFEJoro%2BunDF%2FJJzc4cWqtk7D9Iwmv4kDqwP5V7g%3D
Processeur + carte mère + RAM + Carte Graphique + alimentation ainsi, puisque c'est ce que tu n'as pas.
Et encore moins cher, pas de ventirad à rajouter vu les perfs des Wraith et pas besoin non plus d'une alim hors de prix...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3cAIz7Bw6klD7Ta5MRNqgv7GaDVR0%2BIEVEZqZoKeR8E%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3cAIz7Bw6klD7Ta5MRNqgv7GaDVR0%2BIEVEZqZoKeR8E%3D
C'est un peu cher Judge_DT, mais merci de ta réponse.
Djo j'ai une petite préférence pour Intel... Mais en tout cas super config vu le prix !
Sinon pouvez vous me faire baissez les prix en restant chez Intel s'il vous plaît.
Merci de vos réponses en tout cas
Djo j'ai une petite préférence pour Intel... Mais en tout cas super config vu le prix !
Sinon pouvez vous me faire baissez les prix en restant chez Intel s'il vous plaît.
Merci de vos réponses en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me suis décidé, et je vais prendre la config que Djo m'a conseillé.
Dernière question? Pour changer mon matériel il me faut du matériel de soudure ou avec les vis qui sont dessus (sur le matériel)?
En tout cas merci pour toutes vos réponses, j'ai appris des choses et bonne continuation !
Dernière question? Pour changer mon matériel il me faut du matériel de soudure ou avec les vis qui sont dessus (sur le matériel)?
En tout cas merci pour toutes vos réponses, j'ai appris des choses et bonne continuation !
Merci de ta réponse Judge_DT !
Quel modèle de carte mère peux-tu me conseiller?
J'ai déjà un ventirad, il est de basse qualité mais je crois que c'est suffisant.
Je pars donc sur un i5 7600k.
J'ai changé la RAM, maintenant c'est 1x16go (vu que ce n'était pas du DDR4)
Quel modèle de carte mère peux-tu me conseiller?
J'ai déjà un ventirad, il est de basse qualité mais je crois que c'est suffisant.
Je pars donc sur un i5 7600k.
J'ai changé la RAM, maintenant c'est 1x16go (vu que ce n'était pas du DDR4)
Basse qualité... Ça me laisse perplexe et septique avec un processeur K. Peux tu indiquer la référence de ton ventirad ? Ainsi que celle de ton boîtier, afin de connaître les cartes mères compatibles en terme de format.
Enfin, il faut éviter 1x16Go et privilégier du 2x8Go car le dual channel est non négligeable pour les performances de la mémoire.
Enfin, il faut éviter 1x16Go et privilégier du 2x8Go car le dual channel est non négligeable pour les performances de la mémoire.