4g pour remplacer une box?

Fermé
Benjtx - 25 juil. 2017 à 16:12
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 juil. 2017 à 16:15
Bonjour,

Je vais emménager dans un appartement bientôt et je me disais que, au lieu de prendre une box chez mon opérateur, je pouvais prendre un forfait téléphone avec plus de Go et profiter de la 4G pour faire un partage de connexion. Je voulais donc savoir si cela était raisonnable, et quel forfait 4G conviendrait le mieux?

Merci d'avance!!!!

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
25 juil. 2017 à 16:15
Salut,

Plus raisonnable : aucune idée.

Quel forfait conviendrait le mieux : aucune idée.

Pourquoi ?

Parce que, pour le côté raisonnable, ça dépendra de comment est connecté ton nouveau logement. Si tu es éligible au VDSL ou à la fibre optique (et non le co-axial), il sera plus intéressant d'avoir l'un de ces deux là.

Et pour le côté type de forfait : ça dépends très fortement de ton usage, usage qui jusqu'ici n'est pas donné ni dit... de ce fait, impossible à savoir. Cependant, si il y a du streaming, du YouTube ou autre, ça peut très vite monter et consommer énormément, il faudra donc prévoir une capacité assez importante de Go de données.

Enfin, il ne faut pas oublier que les Box 4G sont là pour fournir Internet où il y a vraiment pas de possibilité "correcte" par le cuivre ou le co-axial et de ce fait qu'il ne s'agît que d'une solution de repli (comme pour le satellite). Et il ne faut pas oublier également que les forfaits téléphone ne sont pas prévus pour un usage de "box 4G" et qu'il faudra donc privilégier un vrai abonnement de Box 4G, si tu es éligible dans ce cas.
0