Microsoft Project 2010 - Chemin critique

Fermé
Polo74! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - Modifié le 26 juil. 2017 à 08:02
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 19:30
Bonjour,

Je suis en train de créer un projet avec chemin critique.
Le projet en lui-même doit se terminer au plus tard le 31 Octobre 2019 (d'où le chemin critique). Je dois aussi faire apparaître sur le programme des opérations de maintenance qui se dérouleront plusieurs mois après la fin du projet (en Avril et en Août 2020) et qui ne sont donc pas sur le chemin critique.

Existe-t-il la possibilité de faire apparaître ces activités de maintenance sans qu'elles soient prises en compte pour la détermination du chemin critique ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
27 juil. 2017 à 02:25
... à mon avis, non : c'est un autre projet.
0
Polo74! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
31 juil. 2017 à 15:50
Merci Raymond, bonne retraite !
Paul Richard (Insa)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 juil. 2017 à 19:30
Bonjour Paul.

Comme tu as eu le privilège de faire l'INSA, j'ai effectué une recherche complémentaire pour essayer de répondre à ta problématique :
Dans mon vieux manuel MSP de 2000, il est dit
Vous pouvez gérer plusieurs projets apparentés en les consolidant, c'est-à-dire en les insérant dans un seul fichier de projet, de façon à les afficher tous dans la même fenêtre. Dans l'affichage Diagramme de Gantt, chaque projet est représenté sous la forme d'une tâche récapitulative ... De plus, vous pouvez visualiser un seul chemin critique pour tous les fichiers insérés ... Le projet inséré peut, ou non, être lié au fichier source (modifications automatiques) ... 
Un projet peut, à l'inverse, être décomposé en plusieurs projets de plus petite taille (Couper la tâche/Nouveau/Date début/OK/etc...)

Cependant, en réexaminant ta question " Existe-t-il la possibilité de faire apparaître ces activités de maintenance sans qu'elles soient prises en compte pour la détermination du chemin critique ? " il me semble qu'il suffit de ne pas les définir comme des tâches critiques ! En effet les tâches non critiques ne contribuent pas à la détermination de la date de fin de projet.

En espérant t'avoir fourni quelques pistes ...
0