Ouverture de MP3 en double clic impossible

Fermé
pmdb69 - Modifié le 25 juil. 2017 à 12:57
 pmdb69 - 31 juil. 2017 à 17:59
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour de mon pc (il y a environ 1 semaine) je ne peux plus ouvrir les fichiers mp3 simplement en cliquant dessus.
Et je précise que le problème ne survient QUE avec les mp3.
Si je clique, la fenêtre qui propose le choix d'application apparaît et j'ai beau choisir une application (je les ai toutes essayées) et cliquer sur OK, la fenêtre revient à l'infini.
Je dois passer par clic droit puis Ouvrir avec pour que ça marche.
Comment résoudre ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
25 juil. 2017 à 13:38
Bonjour pmdb69

C'est que vous n'avez pas choisi l'application par défaut pour .mp3
Le PV attend votre choix ?
Sur W8 ou W10 cliquer sur "Paramètres" > Applications >
Applications par défaut > Cliquer en bas sur "Choisir l'application par défaut par type de fichiers"
Dérouler la liste des fichiers et à hauteur de .mp3 mettre votre lecteur préféré: Lecteur Windows Media, VLC , Groove Musique ...etc


Bonne réussite
1
Bonjour Renard Bleu,
J'ai bien entendu vérifié ce paramètre avant de demander de l'aide. Et, malheureusement dans un sens, le lecteur par défaut porules fichiers MP3 est déjà défini.
Par ailleurs, quand la fenêtre de choix d'application apparaît, le fait que je fasse un choix et que je coche "Toujours utiliser cette application" et de cliquer sur OK devrait régler le problème. Allors qu'i n'en est rien : la fenêtre ne se ferme jamais, quel que soit mon choix et que je valide avec le clavier ou la souris.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 25 juil. 2017 à 15:46
re:Bonjour pmdb69

Bizarre, comme c'est bizarre !
Essayer par "Panneau de configuration" > "Programmes par défaut"> "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme"
C'est le même principe que ma première réponse mais
voir si cela donne un meilleur résultat, car en informatique
il y a parfois des mystères !!

Bonne chance

https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/05/programme-defaut-windows-10-07.jpg
0
Suite à une nouvelle mise à jour, le problème s'est réglé tout seul.
Merci tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et je ne peux pas marquer ce sujet comme résolu car comme je m'en plaint depuis toujours sans solution, ce site refuse systématiquement mes identifiants que je dois renouveler à chaque connexion. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0