Photo numérique pour les nuls.
montagnac
Messages postés
26
Statut
Membre
-
montagnac Messages postés 26 Statut Membre -
montagnac Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour,
j'ai eu mon premier pc packard bell 9668 vista il ya pas longtemps, et aussi mon appareil photo numérique pentax L30.
la question et que je sais pas faire: ni pour enregistrer mes photos au pc ni les démarches a faire pour les envoyer a quelqu'un d'autre. merci beaucoup pour quelqu'un qui peut m'aider.
j'ai eu mon premier pc packard bell 9668 vista il ya pas longtemps, et aussi mon appareil photo numérique pentax L30.
la question et que je sais pas faire: ni pour enregistrer mes photos au pc ni les démarches a faire pour les envoyer a quelqu'un d'autre. merci beaucoup pour quelqu'un qui peut m'aider.
A voir également:
- Photo numérique pour les nuls.
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Telecharger toutes les photos google photo - Guide
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
14 réponses
Bonjour.
Avec ton appareil photo numérique, tu as reçu un CD d'installation.
Ce dernier contient le nécessaire pour relier l'appareil à ton PC (un pilote ainsi qu'un logiciel de transfert et de retouche d'image, généralement). Il suffit de bien lire la notice d'utilisation et de faire ce qui est conseillé afin que ton appareil soit reconnu par ton PC.
C'est le passage quasi obligé pour transférer les images de l'un vers l'autre, chose qui se fait très facilement avec les petits programmes qui sont aussi installés par le CD.
Pour l'envoi d'images, il suffit de te renseigner sur la façon d'envoyer un Email avec une pièce jointe.
Si tu es débutant, je te conseille de suivre quelques cours dans un club info, ou de te procurer des petits livres "l'informatique pour les nuls", q"'on trouve en grande surface et qui sont bien faits.
Avec ton appareil photo numérique, tu as reçu un CD d'installation.
Ce dernier contient le nécessaire pour relier l'appareil à ton PC (un pilote ainsi qu'un logiciel de transfert et de retouche d'image, généralement). Il suffit de bien lire la notice d'utilisation et de faire ce qui est conseillé afin que ton appareil soit reconnu par ton PC.
C'est le passage quasi obligé pour transférer les images de l'un vers l'autre, chose qui se fait très facilement avec les petits programmes qui sont aussi installés par le CD.
Pour l'envoi d'images, il suffit de te renseigner sur la façon d'envoyer un Email avec une pièce jointe.
Si tu es débutant, je te conseille de suivre quelques cours dans un club info, ou de te procurer des petits livres "l'informatique pour les nuls", q"'on trouve en grande surface et qui sont bien faits.
merci, de m'avoir répondu,
le cd que j'ai eu avec mon APN est pas compatible vista. on m'a dis que c pas grave!!!
le cd que j'ai eu avec mon APN est pas compatible vista. on m'a dis que c pas grave!!!
Bonsoir montagnac.En plus des judidicieux conseils précédents,si ton ordi posséde et je suppose qu'il en a un lecteur de carte mémoire tu peux y mettre la carte mémoire de ton APN et les transférer sur l'ordi.transat
Re.J'ai oublie de te dire que j'effectue cette manip sur un ordi qui tourne sous Vista home édition.transat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, en résumé.
L'appareil a un CD de pilotes non compatibles VISTA.
Donc, il faut brancher l'appareil photo (APN) par le biais du câble fourni, à un port USB du PC.
Ensuite, par le menu démarrer, ouvrir le poste de travail.
Puis mettre l'APN sous tension.
A ce moment, une nouvelle lettre, correspondant à un lecteur amovible devrait apparaître dans le poste de travail.
En double cliquant sur cette lettre, les photos devraient apparaître.
Si ce n'est pas le cas, il faudra installer des pilotes.
L'appareil a un CD de pilotes non compatibles VISTA.
Donc, il faut brancher l'appareil photo (APN) par le biais du câble fourni, à un port USB du PC.
Ensuite, par le menu démarrer, ouvrir le poste de travail.
Puis mettre l'APN sous tension.
A ce moment, une nouvelle lettre, correspondant à un lecteur amovible devrait apparaître dans le poste de travail.
En double cliquant sur cette lettre, les photos devraient apparaître.
Si ce n'est pas le cas, il faudra installer des pilotes.
bonjour,
merci tous les trois.
donc j'ai bien un vista, et mon pentax L30 est pas compatible.
j'arrive jusquau afficher mes photos en ouvrant le poste de travail, le probleme maintenant est comment pour envoyer ces photos car je crois il faut les redimentionner ou ziper.
avec l'APN j'ai un cd avec logiciel ACDsee. j'ai essayer avec celui ci mais j'arrive pas. merci
merci tous les trois.
donc j'ai bien un vista, et mon pentax L30 est pas compatible.
j'arrive jusquau afficher mes photos en ouvrant le poste de travail, le probleme maintenant est comment pour envoyer ces photos car je crois il faut les redimentionner ou ziper.
avec l'APN j'ai un cd avec logiciel ACDsee. j'ai essayer avec celui ci mais j'arrive pas. merci
Salut Montagnac...
Tu veux envoyer des photos par courriel ?
Plusieurs méthodes selon tes envies.
je crois il faut les redimentionner ou ziper.
Si tu redimensionnes tes photos, elles auront une moins bonne définition que l'original, mais ça peut être largement suffisant pour la visualiser :
Si tu envoies une photo de 4 millions de pixels (2304x1708 pixels), elle sera très grande par rapport à l'écran de ton destinataire !
Il te suffit donc de la réduire grâce à ton logiciel livré avec l'appareil photo. Le format standard pour envoyer par email est 640x480 pixels. Tu auras ainsi une image de faible poids et dont la taille peut etre affichée en entier sur l'écran de tout ordinateur.
Attention, lorsque tu effectues le redimensionnement, donne un nouveau nom à ton image pour ne pas détruire l'image de départ !
Pour le reste : https://www.notretemps.com/
Tu veux envoyer des photos par courriel ?
Plusieurs méthodes selon tes envies.
je crois il faut les redimentionner ou ziper.
Si tu redimensionnes tes photos, elles auront une moins bonne définition que l'original, mais ça peut être largement suffisant pour la visualiser :
Si tu envoies une photo de 4 millions de pixels (2304x1708 pixels), elle sera très grande par rapport à l'écran de ton destinataire !
Il te suffit donc de la réduire grâce à ton logiciel livré avec l'appareil photo. Le format standard pour envoyer par email est 640x480 pixels. Tu auras ainsi une image de faible poids et dont la taille peut etre affichée en entier sur l'écran de tout ordinateur.
Attention, lorsque tu effectues le redimensionnement, donne un nouveau nom à ton image pour ne pas détruire l'image de départ !
Pour le reste : https://www.notretemps.com/
Bonjour,moi je clique droit sur la photo,je selectionne " envoyer vers " puis "destinataire",puis Outlock express s'ouvre,je met l'adresse du destinataire et envoyer.
bonjour,
mais moi j'ai un vista!,
mais pour envoyer j'ai besoin exemple de thunderbird? avec celui la j'arrive meme pas a envoyer un simple mail, il trouve pas le serveur.
merci.
mais moi j'ai un vista!,
mais pour envoyer j'ai besoin exemple de thunderbird? avec celui la j'arrive meme pas a envoyer un simple mail, il trouve pas le serveur.
merci.
Oui, ben je m'en doutais de celle là !
Tu sais quoi Montagnac ?
Un petit coup de google ne te fera pas de mal...
Exemple : "configurer thunderbird..."
Puis "envoyer une pièce jointe", puis "réduire une image"...
Tu sais quoi Montagnac ?
Un petit coup de google ne te fera pas de mal...
Exemple : "configurer thunderbird..."
Puis "envoyer une pièce jointe", puis "réduire une image"...
j'ai bien chercher meme trop, tu peux voir sur le site geckozone il ya un un tuto de configuration thunderbird sur orange et autres... et bien non.
je sais meme qu'il faut maintenant modifier l'adresse du serveur d'envoi en: smtp-msa.orange.fr et aussi le port 587 au lieu de 25. si j'ai pas parler de ca c pour laisser la porte ouverte et pas laimiter.
maintenant peut etre je me trompe dans une etape car le tuto et the thunderbird, et maintenant nous avons le thunderbird2. voila. pour te dire comme meme que je cherche en paralléle.merci 3x.
je sais meme qu'il faut maintenant modifier l'adresse du serveur d'envoi en: smtp-msa.orange.fr et aussi le port 587 au lieu de 25. si j'ai pas parler de ca c pour laisser la porte ouverte et pas laimiter.
maintenant peut etre je me trompe dans une etape car le tuto et the thunderbird, et maintenant nous avons le thunderbird2. voila. pour te dire comme meme que je cherche en paralléle.merci 3x.
Le meilleur lien pour TB version 1. http://www.framasoft.net/IMG/thunderbird_mail_tutoriel_framasoft_V1.0.pdf
smtp-msa.orange.fr <--- bizarre j'ai installé TB hier sur mon propre ordi neuf et j'ai pas eu besoin de ce truc !
smtp-msa.orange.fr <--- bizarre j'ai installé TB hier sur mon propre ordi neuf et j'ai pas eu besoin de ce truc !
merci pour ta pacience.
smtp-msa.orange.fr <--- bizarre j'ai installé TB hier sur mon propre ordi neuf et j'ai pas eu besoin de ce truc !: tu la dis mais que avec orange et toi tu es sur orange.
smtp-msa.orange.fr <--- bizarre j'ai installé TB hier sur mon propre ordi neuf et j'ai pas eu besoin de ce truc !: tu la dis mais que avec orange et toi tu es sur orange.
bonsoir,
j'ai essayer d'envoyer avec Gmail.
je crois que la manip. pour envoyer c bon, je clic droit sur la photo/envoyer vers/destinataire et je choisie la taille de l'image trés petite 640*480/joindre=== le courrier entrant s'ouvre et la dédaction de l'envoi d'un message(thunderbird) s'ouvre aussi.je mets l'adresse du destinataire==envoyer, il me demande un code, je fait le code pas d'envoie, mais il me demande le code a chaque fois. le code est bon. merci.
j'ai essayer d'envoyer avec Gmail.
je crois que la manip. pour envoyer c bon, je clic droit sur la photo/envoyer vers/destinataire et je choisie la taille de l'image trés petite 640*480/joindre=== le courrier entrant s'ouvre et la dédaction de l'envoi d'un message(thunderbird) s'ouvre aussi.je mets l'adresse du destinataire==envoyer, il me demande un code, je fait le code pas d'envoie, mais il me demande le code a chaque fois. le code est bon. merci.
Ceci n'est pas vrai. Il est parfois beaucoup plus simple de brancher l'appareil sur un port USB et de le considérer comme un lecteur supplémentaire, c'est à dire comme s'il était le disque dur D: ou E: ou F: (suivant le cas). Il suffit alors d'aller chercher les photos avec l'explorateur Windows (comme on irait chercher un texte ou tout autre document qu'on a sur un CDrom, par exemple) et de les transférer sur le disque dur (dans "mes documents" où on crée un répertoire photos, par exemple...)
Les avantages sont qu'on a une manipulation connue par tout utilisateur de Windows, que c'est la même quels que soient le PC et l'appareil photo et qu'on évite les logiciels fournis avec l'appareil qui sont parfois très bizarres (j'ai souvenir de choses étonnantes). Attention : je ne dis pas que c'est le cas de tous mais j'en suis à mon 3 ou 4ème appareil photo et j'ai toujours procédé comme décrit plus haut (et avec XNView en complément) sans aucun problème.
Si tu veux, je peux répondre à des questions précises sur cette manipulation.
Je maintiens ce que j'ai écrit cher Quemigny... Parce que tous les appareils photo ne sont pas reconnus par windows.
Et effectivement, on n'a pas forcément besoin des pilotes, ni des logiciels fournis avec les APN.
j'aimerais bien, j'ai un vista mais je crois pas que ca change grand chose.