Glisser/déposer des fichier d'un DD à l'autre sans duplication

scredways Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment installé un SSD sur mon PC portable sous Windows 7 et ré-utilisé mon disque dur d'origine (HDD) que j'ai placé dans une rack à la place de mon lecteur CD.

J'ai désormais 2 Disques dur qui fonctionnent cote à cote, cependant lorsque je sélectionne des fichiers d'un disque dur et les transfère sur l'autre, celui-ci effectue un "clone" de mon fichier (comme un copié/coller). Autrement dit il ne déplace pas mon fichier mais le duplique laissant ainsi mon fichier sur les deux disques. Est-ce qu'il y aurai un paramètre me permettant de ne pas avoir a supprimer à chaque fois le fichier original que je voulais déplacer?

merci d'avance pour une éventuelle solution

A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
oui, il faut couper / coller a la place de copier / coller
1
scredways Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimé. excusez moi c'est de ma faute pour le coup. lorsque l'on sélectionne des fichier et que l'on déplace sur un même disque dur, ceux-ci font un couper / coller. mais lorsque je le fait entre mes deux DD ceux-ci effectuent un copié/ coller et j'aimerai donc savoir si il y a un moyen de résoudre celà.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

bonne question !!!!
je suis un adepte du clic droit, pas du glisser / déposé ....
0

essayes avec teracopy, il a une fonction qui demande si tu veux copier ou couper et il gère le glisser / déposé
en plus il est plus performant que le système a crosoft !!!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

c'est le principe du copier coller de ne pas supprimer la source non?

fait envoyer vers
0
scredways Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet je me suis mal exprimé et là n'est pas mon problème.
0