Jeux pc sims incompatible avec mon windows 10

Fermé
emarij0707 - 24 juil. 2017 à 14:17
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 24 juil. 2017 à 15:10
Bonjour,


J'ai récemment retrouvé des jeux pc Sims, mais impossible de les lancer sur mon pc Windows 10... L'installation semble se faire correctement, mais ensuite impossible de les lancer pour jouer, il ne se passe rien quand je clique...
Je comprends bien que les jeux sont trop vieux et donc incompatibles avec la version de mon ordinateur, mais existe-t-il une solution ?
Je ne suis vraiment pas un pro en informatique, mais j'aurai aimé rejouer à mes anciens jeux...
Merci !

A voir également:

2 réponses

FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 24 juil. 2017 à 14:22
Salut,

Si tu fais clic droit sur l'éxécutable (clic droit sur le raccourci > ouvrir l'emplacement du fichier), propriétés et que dans l'onglet compatibilité tu choisis éxécuter en mode de compatibilité pour Windows XP SP3, rien ne change ?

Cordialement,

FlawTECH

fhppbpibapeh-9fpoh
Ok, le clavier fonctionne, parfait.
0
Salut FlawTECH,

j'ai essayé, et malheureusement quand je clique sur "jouer" dans le menu du jeu et que je choisi ma résolution de jeu, la fenêtre se ferme et il ne se passe absolument rien !
Je ne comprends pas...

Merci quand même pour ton aide !!
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
24 juil. 2017 à 15:10
Peux-tu vérifier dans le gestionnaire de tâches si le processus du jeu s'ouvre quand tu cliques sur "jouer" ? (Win 10 → Onglet détails)

Si non, essaye de lancer le jeu en allant dans les dossiers du jeu et en lançant l'éxécutable principal (pas le launcher)
0