Formatage DD avec Windows XP préinstallé.

thetrinity31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 flash-one -
Salut ,
J'ai acheté dans un hypermarché un ordi portable Fujitsu Siemens avec Windows Xp préinstallé.Je souhaite réinstaller Windows Xp avec le cd de restauration systéme fourni .Quand je boote le cd on me propose un formatage.Dois-je accepter sans nuire à l'installation de Windows.
Merci d'avance.A+
A voir également:

10 réponses

axelyon Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puisque tu veux réinstaller xp tu doit viré l'autre version donc lors de ton formatage tu vides la partition où windows est installé.Mais je comprend pas pourquoi tu veux réinstaller xp avec le cd d'installation fourni? sa sera le meme nan ?
0
ocazoo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si tu veux réinstaller win xp , je te conseil de formater ton disque duren NTFS , voir créer plusieurs partitions si ton coeur tant dis.
0
flash-one

si tu opte pour formatage toutes tes donnèes perso sont perdu!

sinon
y va te formater ton dd et te reinstaller windows
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour thetrinitry31

Oui tu peux formater sans problème. Enfin presque !... si tu formates, tu vas supprimer tout ce qui est sur ton disque dur. Donc première chose à faire, sauvegarder toutes tes données. Ensuite, il te faudra réinstaller tous tes logiciels.
Tu peux aussi réinstaller XP sans formater mais je ne vois pas l'intérêt. En général on formate après un plantage ou si on veut remettre tout à zéro.
Après la réinstallation de XP, il faudra te réenregister chez Microsoft pour avoir les nouvelles clés.

Voilà ! à ta disposition pour plus de renseignements.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thetrinity31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Merci d'avoir réponse à ma question mais en fait je souhaite savoir si en formatant mon disque dur, ma version de Windows Xp OEM va effacer également et donc le cd de restauration fourni par Fujitsu Siemens ne servira rien ?
Merci
0
xray

bonjour ton cd de restauration systéme fourni te permet en fait la reinstallation de ton xp sur la partie caché de ton DD je pense pas que tu puisse la formater avec ton cd de recuperation

par contre avec un cd de XP ce n'est pas la meme chose
0
Citoyen

Bonjour

"thetrinity31", donnes, s'il te plaît, la référence EXACTE ET COMPLÈTE, de ton PC !
* Avec un lien sur le site OFFICIEL de ton PC ET AU BON ENDROIT ! Merci .

Certains PC, n'ont pas besoins de partitions cachées pour être restaurés ! ;-)

Merci
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Re bonjour

Si tu formates, tu effaces TOUT, absolument TOUT de ton disque dur.
Si tu fais une restauration, tu conserves tes données personnelles.

Regarde dans la colonne de droite de cette page, il y a plein d'infos sur le formatage. Il faut prendre le temps de lire...

Bonne journée.
0
thetrinity31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Rebonjour
J'ai un:
Fujitsu Siemens L7320-P3901
MEM:512 M
DISQUE DUR:80 GO
ECRAN: 15'4
WINDOWS XP HOME Ed SP2

Je souhaite le remettre à zéro(comme à l'achat, il y a moins de 1ans) car il rame trop .
Merci
0
flash-one

le formatage dd c'est l'ultime solution

si ton pc ram recherche plutot la cause

infection
logiciel
mise a jour
etc....

sinon tu risque de formater tout les mois!
0