Mon windows ne démarre plus panne electricité

Fermé
blogvibes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 12:17
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 3 juil. 2009 à 23:16
Windows XP
Internet Explorer

Bonjour, voila mon probleme rapidement. Suite à une panne de courant chez moi avant hier, (mon ordi n'était pas sur batterie) , je n'arrive plus à lancer windows au démarrage. En fait, il arrive directement surune page noire avec 4 ou 5 propositions de type : "démarrer windows normalement" ou "démarrer en mode sans échec" et quelle que soit l'option que je choisis, une page bleue avec des chiffres défilent à une vitesse hallucinante (5 secondes) et ça revient à la page initiale càd avec les 5 choix possibles.

Que faire?
mon vaio a deux disques durs C: et D:

J'ai besoin de sauvegarder toutes mes données surtout que j'ai pas sauvegardé mon mémoire à rendre pour fin septembre. Vous comprenez donc que je suis dans une délicate situation , très angoissante.

On m'a dit qu'il fallait se servir de mon ordi comme d'un disque dur externe pa rapport à un autre ordi et qu'alors je peux récupérer les infos.
COmment faire cela??

avez-vous des solutions ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
28 août 2007 à 12:24
Ce que l'on t'a dit c'est de mettre les disque dur du ton pc en esclave (les brancher sur un pc stable).
Il suffit juste de savoir faire les branchement (je ne peut pas t'aider la dessus ^^).
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
28 août 2007 à 12:27
Sinon tu peut crée une partition de, au moins, 7-8 giga sur l'un de tes disque dur, et installer windows dessus.
0
blogvibes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 12:53
merci à tous les 2
mais comment met-on en "esclave" le disque dur ??? quels types de raccordage faut-il acheter, et faut-il un autre ordi stable ou aussi en plus un 3èm disque dur externe avec bcp d'espace dispo pour sauver 120 Go (?)
aussi, en gros ce qui marche pas chez moi c windows si j'ai bien compris, donc ca signifierait bien que mon ordi est intact excepté WINDOWS qui déconne, est-ce bien cela?
0
blogvibes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 13:30
Bonjour on m'a posté surce facebook cette réponse suivante, je la poste au cas où çapeut aussi aider d'autres qui auraient le même probleme.

Perso, j'ai presque rien compris de l'explication données:


En gros je te disais d'utiliser gparted (https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html pour créer une nouvelle partition te permettant d'installer windows.

Le problème se pose juste au niveau de la partition (du 1er disque dur) sur laquelle t'as windows qui refuse de démarrer, si ça te chante tu peux utiliser slax (une distro linux qui permet nativement d'écrire sur NTFS) pour déplacer le contenu vers l'autre disque dur. Et après installer windows sur la partition vidée (ou le disque dur vidé, puisque je vois que tu ne l'as pas partitionné).

=====> si je télécharge GPARTED sur un autre ordi, comment je l'installer dans mon ordi qui refuse de démarrer windows ? j'ai pas compris ?? C'est quoi SLAX ? je n'ai pas linux (besoin ou pas d'avoir linux?) et il est à installer sur quel ordi le SLAX? sur l'ordi en panne ou sur un ordi stable? et comment je relie les 2 ordi entre eux?

La solution "hard" qu'on t'a proposée reste envisageable. Mais tu as parlé de 2 choses contradictoires. Si tu veux monter ton disque dur comme s'il s'agit d'un disque dur externe, t'auras besoin d'un adaptateur USB, et dans ce cas là pas besoin de parler de master/slave. Dans le cas contraire, càd si tu veux démonter ton boitier puis installer le disque dur, alors là on parle de master/slave. Et c'est d'ailleurs ta configuration actuelle pour l'installation de tes deux disque dur, observe les jumpers derrière tes disque durs, tu verras que pour le 1er le jumper est placé dans la position master et pour le second le jumper est dans la position slave.

=====> avec juste un cable USB adaptateur, je peux récupérer SANS AUCUNE AUTRE MANIP , les données de mon ordi PC qui démarre pas windows? comme un vulgaire DISQUE DUR EXTERNE ???
Dans le cas du démontage du boitier (master/slave)==> c'est koi les JUMPERS??? comment fait on master/slave ??? jai rien pigé:(


En tout cas, si tu arrives à monter le disque avec lequel t'as le problème (sur lequel t'as windows) en slave. Une simple défragmentation de ce disque, en utilisant oodefrag par ex, te résoudra le problème de redémarrage.

=====> défragmentation du quel de disque? oodefrag doit etre installé sur kel ordi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
28 août 2007 à 19:44
Pour répondre à ta première question, oui je pense que c'est seulement windows qui déconne.

=====> si je télécharge GPARTED sur un autre ordi, comment je l'installer dans mon ordi qui refuse de démarrer windows ?

GPARTED te permet de crée une nouvelle partition ou la tu va pouvoir installer windows dessus puis récupérer les informations de ton disque 1 (si j'ai bien comprit c'est ton disque 1 qui possède windows).

=====> C'est quoi SLAX ?

Euh je sais pas vraiment ^^

=====> avec juste un cable USB adaptateur, je peux récupérer SANS AUCUNE AUTRE MANIP , les données de mon ordi PC qui démarre pas windows? comme un vulgaire DISQUE DUR EXTERNE ???
Dans le cas du démontage du boitier (master/slave)==> c'est koi les JUMPERS??? comment fait on master/slave ???

Euh je peut pas t'aider la dessus non plus dsl :/

=====> défragmentation du quel de disque? oodefrag doit etre installé sur kel ordi???

Il faut que tu défragmente ton disque 1 (celui qui possède windows). Donc oodefrag doit être installé sur le pc qui deconne.

Ma solution :

Installe Windows sur ton disque dur 2 (il te faut environ 4-5 giga d'espace libre sur ce disque).
Installe oodefrag sur ce windows puis défragmente ton disque 1.
0
SLAX est un Live USB Linux permettant de demarrer ton PC sans modifier ton disque dur mais il existe aussi des outils avec slax pour creer une autre partition et reinstaller Windaubs et copier tout tes doc



GPARTED c'est un outils avec slax qui peut modifier les partition de ton dd
etil existe un LiveCD si ton PC n'est pas capable de booter unE cle USB
ce live CD se copie dans la ram de ton pc et te sert a modifier Poprement ton dd sans que tu fasse de mauvaises manip

genre tu utillisue gparted depuis le dd
sa entraine des perte de donnes et peut carement te detruiire la MBR




ANITA
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
3 juil. 2009 à 23:16
le dernier post : Galawin, le mardi 28 août 2007 à 19:44:24

T'es au courant ? :O
0