Un logiciel montage photo

Résolu/Fermé
Assassin-Hiro Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - Modifié le 23 juil. 2017 à 18:33
Assassin-Hiro Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 24 juil. 2017 à 13:10
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel français pour les montages photos découpés. Possible gratuit.

Je dois m'occuper de vieilles photos souvenir pour un diaporama de mariage, j'ai des photos que j'aimerai couper, coller ou bien supprimer des personnes de façon nette qu'on ne remarque pas que ça était modifié...

J'ai PhotoFiltre 7, on voit trop que c'est coupé ou mal découpé... ça me prend trop de temps pour une centaine de photo...

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 juil. 2017 à 19:56
Bonjour,

Avec PhotoFiltre on peut faire de très beaux et bons montages mais il faut avouer que en ce qui concerne les détourages complexes il est bien léger et même sommaire et on peut même dire sans aucune honte qu'il est absolument bon à rien, c'est même une de ses principales faiblesse: impossible pas exemple de détourer des cheveux en vue d'un montages sans que cela se voie comme le nez au milieu de la figure.

Pour le reste, avec la version 7 qui gère les calques, les principaux modes de fusion, la sérieuse quantité de plugins disponibles ainsi que la possibilité d'adaptation des filtres 8Bf c'est un très bon logiciel et pour tout ce qui ne nécessite pas l'utilisation de masques de fusion et ces fameux détourages complexes ou une grande progressivité (quoique) il fait la balle tout autant que certains logiciels considérés comme plus pointus et payants...

Maintenant en gratuit et capable de faire tous les détourages complexes, utiliser les masques de fusion etc, etc caïman comme sur Photoshop il n'y a que GIMP de réellement efficace mais là aussi il faudra du temps tout comme avec Photoshop son clone payant (cher) d'un usage totalement disproportionné pour ce genre de travail.
De toute façon en ce domaine rien n'est jamais vite fait/bien fait...

IMHO en gratuit il n'y a guère que GIMP....

Luke.

2
Assassin-Hiro Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
23 juil. 2017 à 20:44
Bonsoir,

Avant de mettre mon message, j'ai cherché les possibles logiciel GIMP, PhotoShop payant, Master..., ...
De savoir lequel qui est parfait pour faire des jolies montages en vraie photo, je veux vraiment faire plaisir aux mariés..
Je ne veux pas être déçu à installer désinstaller pour tester l’efficacité

Je peux acheter PhotoShop qui peut servir plus tard (ou pas)...
Y-a-t-il plusieurs PhotoShop dans le commerce ?

Ou bien GIMP pourra m'apporter montage en vraie photo ?!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié le 23 juil. 2017 à 21:10
Ou bien GIMP pourra m'apporter montage en vraie photo ?!

Non seulement GIMP pourra faire ça mais il pourra faire encore bien plus et de là à avoir exploité toutes ses capacités en matière de traitements et manipulations d'images il se sera passé bien du temps...
Personnellement c'est simple j'ai les trois: PhotoFiltre Studio, Photoshop et GIMP et en fin de compte je ne me sers plus que de GIMP et les autres logiciels sont sur un de mes autres PC (le seul sous Windows) et on ne m'a pas encore dit que mon travail était de mauvaise qualité: je fais ni plus ni moins que ce que je fais avec Photoshop au niveau qualité d'images et il n'y a que pour certaines fonctions avancées en graphisme pur que je suis un peu à l'étroit...
Certainement par manque de compétences en ce domaine précis: je ne travaille toujours que sur des photos ou presque (montage et retouche) et je laisse la partie graphisme aux graphistes parce que le montage et la retouche ne sont du tout pas la même chose même si on peut faire les deux.
Je ne suis pas très doué en graphisme et ce n'est pas mon truc..

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1
Assassin-Hiro Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
23 juil. 2017 à 21:08
Merci beaucoup, je vais tester ça ;)

Bonne soirée !!!
0
transalpin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 12
23 juil. 2017 à 21:38
Bonsoir Assassin-Hiro,
Essayez Labography.
Cela devrait vous convenir parfaitement et c'est gratuit.
Cordialement
0
Assassin-Hiro Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 > transalpin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
24 juil. 2017 à 13:10
Bonjour,

Je testerai si je n'arrive pas avec GIMP

Merci de ta réponse
0