Cloner Windows 7 hdd sata sur disque sdd

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un hdd sata avec windows 7 comme système d'exploitation.
J'aimerai installer un disque ssd afin d'installer windows 7.
Est-il possible de cloner mon système s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809

Bonjour,
Oui c'est possible avec Easeus Todo Backup (gratuit).
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour et merci pour votre aide.
Sinon, que pensez vous de Windows 10 par rapport à Windows 7 ?
0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809

Je pense que passer à Windows 10 est une très bonne chose, il est toujours possible d'y passer gratuitement grace à CET OUTIL, une fois sous Windows 10 il faut vérifier si tous les pilotes sont bien à jour en allant sur ce site ensuite installer l'agent puis faire une détection, une fois la détection effectuée il suffira de cliquer sur l'onglet Mes Pilotes pour consulter la liste des pilotes qui ne sont pas à jour.
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359 > bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour votre aide, je vais voir tout ça.
Passez une bonne fin de journée.
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Voir la page Comment Cloner un disque : Comment cloner son disque dur

Comme logiciel assez pratique, tu as CloneZilla : Cloner un disque dur avec CloneZilla

ou MiniTool Partition Wizard qui permet de redimensionner la partition à l'arrivé si le disque SSD est plus petit, voir la page : Tutoriel MiniTool Partition Wizard Free.
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonsoir à tous.
Merci pour tout, c'est cool.
Bonne soirée.
Cordialement.
0