PC de grande surface vs PC a assemble

bogosstar42 -  
monptitmoi Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Donc voila ma question est simple:
Pourquoi on dit qu'un PC qu'on assemble soit meme est mieux qu"un PC de grande surface ?
Mon assembleur ml'a fait un devis de 500€ pour un PC de marque qui a beaucoup de caracteristiques en commun et qui se vend a 399€ en magasin.100€ ce n'est pas rien quand meme
Merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

monptitmoi Messages postés 27 Statut Membre 1

Salut ! Je dirait : sa dépend, mais si tu assemble un bon pc de la génération de l'année dernière tout neuf, tu va payer 350/600€ chez l'assembleur et plus cher en magasin, bon après faut comparer les 2 ou alors demande un avis au vendeur et à l'assembleur !

coordialement
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Déjà souvent c'est moins cher, ensuite on est pas obligé d'acheter Vista avec, pour continuer tu décides vraiment tes composants (une carte graphique n'est pas égale à une carte graphique, une barrette de 1024 de RAM n'est pas égale à une barrette de 1024 de RAM, un disque dur n'est pas égal à un disque dur,...) ensuite, ça te permet d'avoir une garantie sur chaque pièce, tu peux ouvrir ton PC, rajouter un truc, sans perdre ta garantie.

Après, certains ont eu de mauvaises expériences avec les supermarchés...sav acer et cora se moque des ses clients
0
Utilisateur anonyme

j'ai vu un PC en grande surface récemment la carte mère n'était pas bien loger dans son boitier et j'ai demander au vendeur par curiosité si le PC avait un port AGP il ma répondu oui hor il y en avait pas
0
bogosstar42

Merci pour toutes vos reponses les gars
Mais je voudrais revenir sur la reponse de"monpetitmoi"
Tu dit que le PC que j'acheterais en grande surface sera plus cher hors comme je t'ai dit, l'assembleur m'a propose le meme ordi(ya juste la carte mere qui change et au max une difference de 15€) a cent euros de plus

Le PC de grande surface est un acer avec:

64*2 4000+
HD 2400 PRO 128Mo
1Go RAM
160 GO DD
Vista
lecteur/graveur DVD LG
et le seul composant de marque acer est la carte mere (encore sa va puisque je peux la changer)
Prix:399€

Le meme ordi chez mon assembleur (juste carte mere differente mais c'est pas un haut de gamme) il me le fait 500€

Pourquoi? Voila ce que l'assembleur me repond:
"Acer est un assembleur de masse, il achette donc tout les composant en grande quantite et donc il les as moins chers par exemple:
le AMD 64*2 4000+ que tu achetes chez moi va te couter 70€ alors que acer aura acheter 20 000 processeur et aura une reduction sur le prix par unites il les aura peut etre a 56€ et sil fait tout ca avec tout les composant (ATI LG Microsoft...) sa te fait un benefice)
Bon apres il a vante son produit comme quoi la garantie sera plus longue pour chaque piece....
Mais de toute facon apres l'anne de garantie passer sur mon PC je pensse changer le processeur la carte graphique... afin de le faire plus puissant
voila donc pour ma part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alioug Messages postés 3 Statut Membre

Si c'est ton premier pc, mieux vaux prendre un pc de marque.
En plus t'auras vista avec donc pas besoin d'acheter une licence.
Par contre, si t'achètes le pc acer, saches qu'il est livré avec beaucoup de logiciels préinstallés fait par acer.
Par exmple un logiciel de gestion d'alimentation, logiciel de cryptage, logiciel de sauvegarde,...
Ces logiciels ne sont pas terribles ce qui fait que tu devras peut être tous les virer dès l'achat.
Alors qu'avec un pc assemblé, t'as un système propre et vierge.

De plus, avec le pc de marque, un outil de restauration te permettra de réinstaller le système et tous les pilotes qui vont avec très facilement. Après à toi de voir si tu préfères installer avec un cd (dvd pour vista).

Autre remarque sur le matériel, le pc d'acer est peut être moins cher que le pc assemblé, mais le matériel utilisé est surement de moins bonne qualité. Par exmple, les 2 pc ont 1go de ram, mais sur le pc d'acer, il y a de grandes chances que ce soit des barettes noname ou équivalent. Alors qu'avec le pc assemblé, tu peux choisir des barettes de marque.
0
monptitmoi Messages postés 27 Statut Membre 1

moi je reprend ma réponse ^^
Un pc d'un assembleur : t'es sur de la qualité et c'ets pas made in china ! Alors bon, c'est aussi une question de confiance mais si t'achète ton pc dans un petit magasin que je ne citerais pas (d'allemagne, avec des prix très bas ^^) tu aura : 299€ pc tout compris Acer blablabla mais mauvaise garenti, et la dessus c'est mal assemblé, mal fait -_- donc à toi de voir ! moi je compare avec les acer de gamme vers 900/1200€ environ !
0