Photo impossibles à lire sur appareil photo

Résolu/Fermé
YSD02 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 juil. 2017 à 22:15
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 23 juil. 2017 à 15:44
Bonjour,
je rencontre un problème pour lire des photos sur mon appareil photo Z200 : sur l'écran s'affiche la mention " pas d'images" alors que sur la carte, les photos s'y trouvent (j'ai vérifié en me connectant à l'ordinateur). J'ai dü faire une erreur de manipulation mais laquelle ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
J'ai déjà posté hier mais un modérateur l'a retiré en écrivant que je ne respectais pas la charte : à tout hasard, j'ai enlevé le nom de la marque :; mais je ne comprends pas...
A voir également:

2 réponses

Parfois ce problème se présente lorsque vous avez formaté votre carte non pas dans l'appareil photo, mais dans votre ordinateur.

Une autre explication serait que les contacts dans votre appareil photo ont de la poussière qui nuit à la lecture de vos photos.

Vous pouvez utilisez un soufflette ou de l'alcool à 100% pour nettoyer ces contacts, car ils sont fragiles. Il ne faut pas que cet alcool contienne de l'eau, sinon les contacts pourraient s'oxyder.
0
YSD02 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
23 juil. 2017 à 00:04
Merci pour les explications que je comprends partiellement
1) un e carte peut-elle fixé des photos sans être formatée ?
2) le formatage se fait-il automatiquement sans m'en demander l'autorisation ?
3) J'ai changé les références dates de l'appareil (qui n'avait pas été utilisé depuis 2012, sa date d'achat) après la date à laquelle j'ai pris ces photos qui sont donc datées de 2012 : il suffirait que je réinitialise pour pouvoir lire à nouveau ou alors il est possible de changer la date des photos ?
Encore merci pour les éclaircissements que vous pouvez m'apporter

1
1. Non, une carte doit être formatée pour qu'elle puisse enregistrer des photos.

2. Vous devez formater votre carte dans votre appareil photo, cela ne se fait automatique. Vous devez lire de guide de l'utilisateur pour savoir comment procéder.

3. Vous ne pouvez pas changer la date des photos, sinon, pour l'appareil les photos, elles deviennent inutilisables.

Le plus simple serait de:

1. Téléchargez vos photos sur votre ordinateur.

2. Repartir à neuf en formatant votre carte.

3. Vérifiez les contacts, ou achetez une nouvelle carte pour être certain que ce problème ne vient pas de la carte qui peut être défectueuse.
0
PAS DE CHANCE > steve
23 juil. 2017 à 15:06
Bonjour et merci
J'ai tout réinitialisé et formaté et cela s'affiche toujours "pas d'images".
Si la carte était défectueuse, je ne pourrais pas la lire sur mon ordi, non?; or, sur l'ordi, pas de problèmes.
Ce que tu désignes par contact serait-ce l'endroit où l'on met la carte et la batterie ?
Encore merci pour ta patience et tes explications.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié le 23 juil. 2017 à 15:47
J'ai déjà posté hier mais un modérateur l'a retiré en écrivant que je ne respectais pas la charte : à tout hasard, j'ai enlevé le nom de la marque :; mais je ne comprends pas... 

Salut, je ne suis pas à l'origine de cette suppression mais la raison est qu'il n'y avait aucune formule de politesse dans la question. On peut maintenant en déduire qu'il s'agit d'un simple oubli de ta part car sur ce fil celles-ci sont bien présentes.

@+
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0