Je n'arrive pas à connecter mon ordinateur à ma box internet

leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, je n'arrive pas à connecter mon ordinateur fix à ma connection internet, enfaite ce qui se passe c'est quand parfois mon antenne wifi reconnait le réseau puis a des difficultées. le réseau est "sécurisé, pas d'internet" et quelques secondes plus tard mon ordinateur perd la connection avec le réeau...

ça c'est 1 fois sur 16 si non mon ordinateur n'arrive tout simplement pas à capter le moindre réseau de ma box. sachant que j'ai essayé avec deux antennes differantes la première marche bien le bluetooh fonctionne avec mes casque et elle capte même le wifi des voisins. la deuxieme est juste plus puissante mais sans bluetooh.

je ne vois pas pourquoi cela fait ça si quelqu'un pourrai m'aider j'en serai reconnaissant.
A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir,

Connecte toi avec le câble RJ45 directement derrière la BOX.

Pour bien vérifier que ça fonctionne déja à ce niveau là..??

Il y a un câble de fourni avec chaque BOX...

Et tant que tu y es, tu fait le test de débit sur "Speedtest.net"

https://www.speedtest.net/fr ---> Partager.

et tu colle le lien du résultat ici...

Ensuite, on pourra parler de wifi.. quelle est la distance entre la BOX et ton PC..?? étage ou pas étage..??

quelle est la marque et le modèle de ta carte Wifi.. ou clé Wifi..?
0
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis déja connecté mon ordinateur a ma box le débit était de 10 de ping et 31 mbps en downloard et 30 en upload
0
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et il y a environs 5 mettre avec obstables
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

J'aurais préféré avoir le lien qui me permet d'y voir certaines valeurs..

Mais c'était quand ça..??

Donc 5 mètres, s'il n'y a pas de béton ou acier entre les deux, ça devrait fonctionner...

Bon répond à toutes les autres questions que je t'ai posé...

et j'ajoute une autre opération.. une commande manuelle.

(Touche Windows + R) et tu tape cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et tu colle tout le résultat ici.

Quel est le nom de ta BOX sur les connexions: son SSID c'est écrit en dessous.
0
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peut pas brancher mon pc par cable à cause de mon chien et la commande que je fais n'indique rien xD
0

je dis à ton chien de te laisser tranquille durant 1/2 heure..

C'est quoi ta version de windows..?? et ton PC.. le modèle..??

appuie sur les touches simultanément (Touche Windows + R) et tu tape cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et copie le résultat ici.

Tu peux transférer le résultat via clé USB

Quel est le nom de ta BOX sur les connexions: son SSID c'est écrit en dessous.

Marque et modèle de ta carte wifi..??
0

windows 10
box : swisscom standard

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : l‚owork
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B8-AE-ED-F7-A9-C1
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a02:120b:c3c6:b340:1829:e447:4de3:58bb(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a02:120b:c3c6:b340:819c:ef3f:9508:f505(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1829:e447:4de3:58bb%17(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.109(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi, 22 juillet 2017 19:37:01
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche, 23 juillet 2017 19:37:01
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::aad3:f7ff:fe82:b0da%17
192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 263761645
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-B0-02-5E-B8-AE-ED-F7-A9-C1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2a02:120b:c3c6:b340:aad3:f7ff:fe82:b0da
8.8.8.8
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Liste de recherche de suffixesÿDNS propres … la connexionÿ:
home

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 14ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 86-16-F9-0D-39-FC

Carte r‚seau sans fil Wi-Fi 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TP-LINK Wireless USB Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 84-16-F9-0D-39-FC
0

0

OK, bien pour le lien du SpeedTest... je conclu que tu es connecté en VDSL , 30méga c'est bien aussi, donc ça devrait fonctionner..

-- Ta clé WIFi est une TP-LINK... Mais je voudrais savoir quel modèle par ex T9UH ou..???

-- Je crois que tu as fait cette commande "ipconfig ..." en étant connecté avec le câble Ethernet..?? donc le média du WIFI est déconnecté, c'est logique..

Je te suggère d'aller dans la connexion réseau ---> "Propriété de connexion au réseau Local"--->Tu décoche l'IPV6 pour ne laisser que l'IPV4... un clic dessus puis "Propriété" tu as cette figure

--- Tape ton N° d'IP qui doit etre 192.168.1.109 sinon, tu rempli tout pareil en cochant les mêmes cases et en donnant les mêmes chiffres

Coche aussi "Valider les paramètres en quittant" puis OK

Arrête ton PC, débranche le cable RJ45 et redémarre le PC... puis essaie de te connecter...

Vérifie bien quand même que ta clé est bien activée
Et aussi que ta connexion Wifi est bien avec ta BOX et pas celle du voisin.. désolé, c'est bête, mais c'est du déja vu et cherché plusieurs jours..

Essaie déja tout ça...
0

le model de ma clé est : TL-WN823N

après avoir fait tout ça mon ordinateur arrive à trouver le réseau désormais mais quand on essaye de s'y connecter , mon ordinateur met :
soit -impossible de joindre le réseau
ou -se connecte au réseau pandant quelque secondes en affichant dans la barre de tache en bas le logo du réseau avec un simbole "⚠" et met "sécurisé, pas d'internet" puis s'y deconnecte.

:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, donc on dirait que "ça marche" sur le principe... mais pas completement et bloqué pour des raisons de sécurité... Les règles de sécurité...

-- Si je devine bien, cette liaison n'a jamais fonctionné..??

-- Tu dois avoir un CD d'installation pour ta clé, ou un logiciel téléchargé; et tu as des menus là dedans, qui sont les paramètres d'installation et de configuration.. alors vas y et vérifie bien tout..

-- Ton modem produit de la Wifi sur deux fréquences, la 2,4 mHz et 5mHz
et ta clé ne fonctionne que sur le 2,4, donc vérifie bien que tu te connecte sur le SSID qui est celui du 2,4 et pas celui du 5...

-- Ensuite, il y a les paramètres de cryptage, c'est WPA ou WPA2
puis AES et/ou TKIP je ne sais pas lesquels tu dois choisir... mais je sais que tu dois indiquer les mêmes que dans ta BOX

-- Il y a peut etre une fonction qui fait ça automatiquement... c'est juste avant de te connecter sur la wifi, d'appuyer sur la touche WPS de ta BOX (c'est la plus à droite, juste à coté de la touche wifi).... et tu valide ta connexion... tu as 10 minutes d'autorisation avec ce procédé... certaine, c'est trois minutes...

-- Il reste la possibilité que ton antivirus ou autre sécurité empêche la connexion de ce nouveau venu....

-- Egalement aux yeux de windows 10, c'est la découverte d'un nouveau réseau; qu'il faut autoriser...

-- Eventuelement, si tu as des menus d'importance vitale, joint une capture d'écran que je vois et comprenne de quoi il s'agit..

mais je sens le bout du tunnel.
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

Dans ton IP réseau, tu peux mettre 110 à la place de 109...

ajout: remède maladie de win 10

"Pour réinitialiser les paramètres de connexion
Cliquer sur "Démarrer"
dans la petite fenêtre taper cmd
clic droit sur cmd.exe
sélectionner "Exécuter en tant qu'administrteur"
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC"
0
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pardon pour mon absence mais après avoir rentré les commandes depuis j'arrive a me connecter et rester sur mon wifi mais cela marche comment dire... à moité.

j'arrive du coup à m'y connecter je vais sur mon naviguateur web j'arrive a aller sur google (qui est ma page quand je vais sur mon navigateur par défaut) et dès que je fait une recherche la connection devien en "connecté, pas d'internet"
0
leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > leonuage1 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et d'ailleur comment je fait pour joindre une photo ?
0

en fait, il s'agit de capture d'écran... tu as un outil pour ça dans le dossier "Accessoires" il se nomme "SnippingTool"

ensuite tu peux placer ton image sur le site cjoint.com https://www.cjoint.com/ en bas "Crer le lien cjoint" tu clic et tu colle le lien ici.

Alors, en "Connecté pas d'internet", c'est le DNS qui n'est pas bon...
tu peux mettre tes DNS en automatique

En VDSL :

DNS1 195.186.1.162 ou 195.186.1.110 ou 192.168.1.1
DNS2 195.186.4.162 ou 195.186.1.111 ou rien

qui sont des DNS propre à ton pays et ton fournisseur

Une question: es tu en wifi "N"..?? et es tu entouré d'autres wifi dans ton périmètre..?? Immeuble, lotissement village d'autre wifi que tu reçois encore assez bien chez toi..??
Ou une station Radio émettrice, Radar civile ou militaire, Police, Hopital etc..

Ou au contraire tu es dans une cabane au milieu des champs..?
0

Tu pourrais aussi changer de canal ta wifi ça se passe dans les menus de la BOX... au lieu d'etre sur automatique, tu te met sur le canal 2 par ex.
0

je vais essayer
0

comment je change déjà le DNS
0

et j'habite dans des HLM en ville et oui je capte le wifi des voisins
0

voila ce que j'ai mis
0

OK, je vois que tu as trouvé comment faire pour joindre une image au dialogue..

Pour le DNS préféré, tu peux mettre (essayer) toutes les adresses DNS que je t'ai donné... au poste 15, tu peux toutes les essayer une par une..

Pour ton HLM... Tu as certainement les réceptions des voisins qui te perturbent, surtout si tu es en Wi-Fi "N".

Donc je te conseille de retourner dans les menus de ta BOX (192.168.1.1) et de modifier ta wifi, tu la met uniquement dans le standard 802.11 b/g et pas 802.11 b/g/n tu saisi, il y a le N en moins
Car la wifi N utilise plusieurs canaux et l'un ou l'autre de ces canaux est pollué par les autres émissions de ton immeuble..

Par ailleurs et toujours dans la BOX, tu change le Canal de ta wifi, pour le passer sur le canal 2 ou 3, s'il est en automatique, tu le retire et tape ces chiffres à la place...
le but étant de dégager sur un canal moins encombré.

pourrais tu me dire aussi tout ce qui est connecté sur ta BOX, dans ta maison... Tablette, Smartphone, PC, Télé, Jeux, PS, nitendo etc.. et si ces appareils fonctionnent bien sur la wifi..?? au même endroit que ton PC.

essaye toujours ça..
0