Comment changer l'ancien disque dur ?
Glasyeur
-
Liodauphin -
Liodauphin -
Bonjour à toutes et a tous .
J'ai un vieux disque dur 30go que je compte changer parce qu'il est plein de donnée que je compte conserver .
J'ai acheter un nouveau en SATA alors que l'ancien est en IDE .
Voilà comment je compte m'y prendre , ensuite je pose les questions merci :
_ j'enleve l'ancien et je le met de coté .
_ j'install le nouveau dans le boitier .
_ j'install xp dessu .
_ a la fin de l'installation , quand le system sera fonctionnel je le partitionnerais avec partition magic 8.
_ je réinstall l'ancien disque dur puis je copie les fichiers dans le nouveau disque dur .
Mais voilà je me pose plusieurs questions :
_ comment dois je mettre la position du jumper à l'arriere du nouveau disque dur ? (en master ?)
_ avec quel system de fichiers vais je faire le nouveau ? NTFS ? NTS ???
_ quand je vais remmetre l'ancien , comment je met le jumper (je n'ai plus le manuel de lancien donc je ne sais pas comment le maitre en position)
_ est il préférable de partitionner sous dos avec l'utilitaire d'installation de l'xp , ou alors sous XP avec partition magic 8 ?
Voilà merci d'avance et a bientot
J'ai un vieux disque dur 30go que je compte changer parce qu'il est plein de donnée que je compte conserver .
J'ai acheter un nouveau en SATA alors que l'ancien est en IDE .
Voilà comment je compte m'y prendre , ensuite je pose les questions merci :
_ j'enleve l'ancien et je le met de coté .
_ j'install le nouveau dans le boitier .
_ j'install xp dessu .
_ a la fin de l'installation , quand le system sera fonctionnel je le partitionnerais avec partition magic 8.
_ je réinstall l'ancien disque dur puis je copie les fichiers dans le nouveau disque dur .
Mais voilà je me pose plusieurs questions :
_ comment dois je mettre la position du jumper à l'arriere du nouveau disque dur ? (en master ?)
_ avec quel system de fichiers vais je faire le nouveau ? NTFS ? NTS ???
_ quand je vais remmetre l'ancien , comment je met le jumper (je n'ai plus le manuel de lancien donc je ne sais pas comment le maitre en position)
_ est il préférable de partitionner sous dos avec l'utilitaire d'installation de l'xp , ou alors sous XP avec partition magic 8 ?
Voilà merci d'avance et a bientot
A voir également:
- Comment changer l'ancien disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
Slt
Alors je t'arrète tout de suite car tu as un gros bug dans ta procedure étant donné que si ton ancien dd était un IDE tu es obligé de remettre une IDE a la place (les SATA n'ont pas la même connectique sur la carte mère d'où ne certaine incompatibilié).
Je le sais puisque j'ai changé le dd à ma soeur de 20go car il a grillé et j'ai du le remplacé par un autre IDE.
Pour réinstallé xp tu branche ton dd, tu allume l'ordi en ayant inséré soit une disquette ou un cd (celui ou celle pour reformaté ton ordi)
et ensuite tu va pouvoir réinstallé xp dessus sans problème
Liodauphin
Alors je t'arrète tout de suite car tu as un gros bug dans ta procedure étant donné que si ton ancien dd était un IDE tu es obligé de remettre une IDE a la place (les SATA n'ont pas la même connectique sur la carte mère d'où ne certaine incompatibilié).
Je le sais puisque j'ai changé le dd à ma soeur de 20go car il a grillé et j'ai du le remplacé par un autre IDE.
Pour réinstallé xp tu branche ton dd, tu allume l'ordi en ayant inséré soit une disquette ou un cd (celui ou celle pour reformaté ton ordi)
et ensuite tu va pouvoir réinstallé xp dessus sans problème
Liodauphin
J'ai oublié, lors de ton installation de xp ton dd va etre en FAT pour à un moment windows va convertir ton dd en ntfs automatiquement.
Pour le coté partition, je te conseille avec partition magic.( mettre en ntfs aussi)
Pour le coté partition, je te conseille avec partition magic.( mettre en ntfs aussi)
essaie mais alors de le brancher et de demarré ton pc en insérant la disquette ou le cd et redit moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà c'est fait le system est installer sur le nouveau disque dur et j'ai copier mes anciens fichiers dessu .
néamoin j'ai passer dessu plus de 3h , pourquoi ?
parce que je n'ai pas pu mettre l'ancien disque dur en esclave , en reglant le jumper , en ayant fouiller dans le bios , rien .
en fin de compte j'ai lancer le system sur le vieux disque dur , et j'ai mis le nouveau en slave ça a marcher.
donc si vous pouvez m'aider ou me dire pourquoi l'ancien disque dure ne veux pas se mettre en slave ? merci
néamoin j'ai passer dessu plus de 3h , pourquoi ?
parce que je n'ai pas pu mettre l'ancien disque dur en esclave , en reglant le jumper , en ayant fouiller dans le bios , rien .
en fin de compte j'ai lancer le system sur le vieux disque dur , et j'ai mis le nouveau en slave ça a marcher.
donc si vous pouvez m'aider ou me dire pourquoi l'ancien disque dure ne veux pas se mettre en slave ? merci
Tn ancien disque dur tu ne peux pas le mettre en esclave sur ton nouveau disque dur puisqu'ils sont différent, au niveau du mode de fonctionnement et au niveau de la connectique, ils sont incompatibles entre eux sauf si on les branche séparement comme tu as pu le constater...
3H, tu trouve que c long et bien c'est déjà bien moi j'ai passé 4H à réinstallé xp sur le new dd à ma soeur lol...
je te conseille de mettre xp sur ton new dd et le supprimé de sur le deuxième, le mieux serai de transféré toutes tes données de l'ancien sur le nouveau, formater l'ancien pour supprimé correctement xp et remettre tes données dessus.
@+ bon courage
3H, tu trouve que c long et bien c'est déjà bien moi j'ai passé 4H à réinstallé xp sur le new dd à ma soeur lol...
je te conseille de mettre xp sur ton new dd et le supprimé de sur le deuxième, le mieux serai de transféré toutes tes données de l'ancien sur le nouveau, formater l'ancien pour supprimé correctement xp et remettre tes données dessus.
@+ bon courage
non je vais formater l'ancien et mettre un rack pour le mettre en usb , mais je sais pas si c'est mossible ? c'est possible ? :D
et encore merci pour ton aide
et encore merci pour ton aide
je pense que si tu achète un boitier externe pour dd, tu pourra peut etre le mettre en tant que disque dur externe, mais je n'ai sais vraiment rien, demande des infos à quelqu'un d'autre ou recherche sur le web "boitier externe pour dd" afin de savoir si tu peux mettre un disque dur IDE en tant qu'externe ^^