Températures pc portable

stemar11 Messages postés 2 Statut Membre -  
Outside.The.Mind Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour, ayant acheté hier un pc portable nommé : Asus Rog Strix 553VD .. J'aimerais savoir si ces températures sont normale en ayant joué environ 30 minutes à Euro Truck Simulator 2 en ultra :

Et voici ma config :

Intel Core i7-7700HQ - 2.8 - 3.8 GHZ
Nvidia Geforce GTX 1050 GDDR5
16 GO RAM DDR4

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Outside.The.Mind Messages postés 185 Statut Membre 68

Pur le disque dur rien d'anormal.
Pour le processeur, un maximum de 84°C, même pour un maximum c'est énorme et pas loin du dangereux pour le matériel.
Pour la carte graphique 73°C je dirais la même chose pour le processeur car il est à 67°C en "normal", donc il y a un réel problème de ventilation.
LA VENTILATION EST A REVOIR.
Conseille : mettre 2 ventilateurs sur le latéral du boitier, ne RIEN mettre devant (15cm) les ventilations, ne pas placer l'ordinateur dans un coin d'une pièce ou au sole et enfin évité tout endroit poussiéreux.
0
stemar11 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse,

alors concernant la température en normal c'était pas vraiment en normal vu que je venais de quitter le jeu, en normal la température du processeur se situe entre 40 et 45 degrés, et je trouve que c'est assez normal pour un pc portable .. La seule chose qui m'inquiète un petit peu c'est ce maximum en jeu .. Sachant que le pc a été acheté hier je ne pense pas qu'il y ait un problème de poussière ou de pâte thermique.

Concernant le gpu, sur internet il tourne entre 35 et 45 degrés, en jeu 74 degrés ça ne m'inquiète pas non plus tant que ça vu que c'est un pc portable.

La seule chose qui m'inquiète dans ces températures c'est celle du processeur en jeu.
J'utilise un refroidisseur que je met sous le pc aussi .. Maintenant que je vous en ai dit plus, qu'en dites-vous ? Normal ou pas normal ?
0
Outside.The.Mind Messages postés 185 Statut Membre 68 > stemar11 Messages postés 2 Statut Membre

Je reste sur le pas normal. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu as acheter ton ordinateur il y a quelque jours...
Si tu m'aurai dit 50-60°C pendants que tu joue, je t'aurais dit que cela est normal.
Essaye d'aller voir un informaticien pour des conseils ! Qui sera plus de dire que moi sachant qu'il aura l'ordinateur devant lui.
0