Mon disque dur externe s'éjecte tout seul

Fermé
boubagab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2017 à 09:42
bonjour,
j'ai un MacBook Pro sur Mac OS Sierra et je n'arrive plus à utiliser un disque dur externe qui est pourtant en partition MBR et format FAT ce qui devrait être compatible Mac.
Quand je le connecte, il se déconnecte tout seul puis se reconnecte sans que je ne puisse l'utiliser. J'ai vérifié, ce n'est pas le câble.
J'ai beau chercher sur l'assistance Apple, je ne comprends pas ce qui se passe.
Il a pourtant marcher sur une version plus ancienne de Mac OS car j'ai pu mettre mes données dessus. Maintenant, impossible de les récupérer sur Mac. Sur Windows, il fonctionne.
Avez vous des idées?
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2017 à 09:42
Bonjour,

il est bien possible que le Mac ne fournisse pas assez de courant éléctrique pour le faire fonctionner, ou c'est juste limite. Il faut essayer en utilisant un HUB USB avec sa propre alimentation en courant, placé entre le Mac et le disque externe.

Selon les ordinateurs, la puissance électrique fournie aux prises USB peut être suffisante ou non, et les disques externes portables sont plus ou moins exigeants de ce point de vue.

Cordialement.
0