Réseau non Identifié / Pas d'accès Internet Windows 10/Ethernet

Résolu/Fermé
Delwen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - Modifié le 19 juil. 2017 à 21:00
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 03:43
Bonsoir,

J'ai parcouru un certain nombre de pages sans trouver de solution à mon problème
Je viens d'installer un nouvelle config (MSI Z270-A PRO/I7 7700K) avec un SSD de récup qui avait un système quelque peux vérolé.
J'ai donc utilisé l'outil Windows pour faire une clef usb bootable (MediaCreationTool) et formater le SSD.
Suite à réinstalle propre je ne dispose que d'une "connexion limité".
-L'ordinateur est détecté par la Freebox en IPfix cependant impossible de la ping depuis le pc et pas de connexion par conséquent.
- Après /flushdns /release /renew récupère une ip en 169.254.134.220 (à noter qu'au renew j'obtien une erreur impossible de contacter votre serveur DHCP)
- Câble fonctionnel sur un autre poste
Auriez vous d'autres pistes à explorer?

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
20 juil. 2017 à 06:38
Bonjour,

Si il n'arrive pas à chopper une adresse IP autant lui en mettre une fixe (même si ce n'est qu'une solution de secours).

Dans le Centre de partage > cliquer sur Connexion au réseau local , puis Propriétés puis sur Protocole IPV4 et là renseigner une adresse IP dans le pool d'adresses que vous pourriez avoir avec votre freebox ( pour faire simple regarder sur votre pc portable ou smartphone en wifi l'adresse IP qu'il vous donne), exemple 192.168.0.200 , masque : 255.255.255.0 , passerelle : adresse IP de la Freebox
et en DNS , l'adresse de la freebox et en auxiliaire le 8.8.8.8 (google).

Si vous avez internet après ça c'est un souci de configuration sur votre freebox ( limite d'ip alloué , ou autre).


0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 20 juil. 2017 à 08:25
Slt

Ethernet Direct sur la box ou CPL ?

Tu as bien les derniers drivers carte Réseau trouvés sur le site du constructeur de la carte ?

Parefeu ou Antivirus particuliers ?

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)


 
0
Delwen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
20 juil. 2017 à 10:21
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la solution après un certain temps de recherche.
Le drivers installé pour l'Ethernet était celui de l'ancienne carte mère.

A savoir qu'en IP fix je n'avais pas de connexion depuis le poste mais la box elle détectais bien le poste comme connecté.

Merci de votre aide

Bonne continuation
-1
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
21 juil. 2017 à 03:43
Parfait alors !
0