Mon compte d'utilisateur est bloqué

Fermé
Samuel - 18 juil. 2017 à 17:41
 Samuel - 18 juil. 2017 à 19:19
... Bonjour, en fait c'est la deuxième fois que j'ai un problème avec ce nouvel ordinateur, Hier matin, (17/07/2017) après avoir allumé mon ordinateur et après avoir tapé mon code confidentiel (mon compte est connecté avec Microsoft) mon compte s'est ouvert et quelques temps après une page est apparu disant que l'appareil avec rencontré un problème je me souviens qu'il y avait un smiley, celui-ci :(
et le fond était bleu. après un espèce de téléchargement s'est lancé et l'ordinateur s'est éteint. Au redémarrage tout semblait normal mais quand je dus taper mon mot de passe ou mon code confidentiel il y avait d'abord le message "Bienvenue" mais après le message "Préparation de Windows..." et ensuite, après une page sur laquelle on me demandais de patienter, on me dit qu'une erreur est survenue, que le code confidentiel n'a pas pu être configuré, et je peux réessayer mais ça ne marche pas donc je clique sur ignorer pour le moment et après on me dit de sauvegarder mes photos etc. sur le cloud mais je m'en fiche donc je clique encore sur ignorer pour le moment.

Après une page où l'on me redemande de patienter, un compte s'est lancé, c'est un compte d'attente de mon "vrai" compte ou l'on me dit globalement que ce compte sert à m'occuper en attendant, que tout les fichiers et toutes mes activités sur ce compte disparaîtront après s'être déconnecté et on me dit aussi que normalement ce problème de "blocage" devrait se résoudre en se déconnectant et en réessayant, car apparemment la plupart du temps ce problème se résolu de cette façon, sauf que pour moi après maintes reprises cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de simple choses tel que changer de mot de passe mais même changé c'est la même procédure qui suit. D'ailleurs bizarrement dans les paramètres on peut supprimer le code confidentiel sauf que quand je clique sur supprimer cela n'a aucun effet, il y a peut-être un rapport.
J'ai aussi essayer de passer sur un compte local mais visiblement cela ne fonctionne pas.

J'aimerai obtenir de l'aide pour résoudre ce problème donc merci d'avance aux quelques gens qui accepterons de m'aider.

Cordialement,
Samuel
A voir également:

1 réponse

Sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-dz/instantanswers/8437c9a7-e80c-393d-43ee-e44f2488456e/reset-your-windows-10-local-account-password

J'ai aussi lu que l'on pouvait réinitialiser le PC mais c'est ce que je ferai s'il n'y a pas d'autres solutions, car ils expliquent qu'il n'y a pas d'autres solutions si nous sommes sur un compte local et que nous avons oublié notre mot de passe, ce qui n'est pas mon cas.

Enfin voilà, j'attends votre réponse.

Cordialement,
Samuel
0