Lire un dvd protégé par DRM sur Linux
Utilisateur anonyme
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le fait que un DVD soit protégé par un DRM et que Linux soit un os non-propriétaire, ne permet pas la lecture de ce DVD par défaut.
Mais j'ai donc contourné le problème en installant une alternative libre pour la lecture de ce DVD (ce qui en France est légal mais pas dans certains états aux USA).
Mais j'avais lu il y à quelques temps que les copies de DVD et alternatives pour la lecture, pouvait endommager le format de la vidéo.
Est-ce vrai?
Dans ce cas lire un DVD sur Linux endommage t'il le DVD?
Cela m'étonnerait mais je voudrait avoir votre avis.
Merci d'avance de vos réponses.
Le fait que un DVD soit protégé par un DRM et que Linux soit un os non-propriétaire, ne permet pas la lecture de ce DVD par défaut.
Mais j'ai donc contourné le problème en installant une alternative libre pour la lecture de ce DVD (ce qui en France est légal mais pas dans certains états aux USA).
Mais j'avais lu il y à quelques temps que les copies de DVD et alternatives pour la lecture, pouvait endommager le format de la vidéo.
Est-ce vrai?
Dans ce cas lire un DVD sur Linux endommage t'il le DVD?
Cela m'étonnerait mais je voudrait avoir votre avis.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Lire un dvd protégé par DRM sur Linux
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
(Dans le cas ou il endommagerait le DVD ce serait plutôt les fichiers internes au DVD qui seraient endommagés.)
Et même pour un dvd rw, ça n'est pas un lecteur vidéo qui peut faire des modifications sur le support.