Don PC (Windows 10) : comment le nettoyer ?

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 18 juil. 2017 à 10:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 13:36
Bonjour,

Comme je me monte une nouvelle machine, j'ai l'intention de donner mon PC actuel à une connaissance dans quelques temps
Windows 10 est associé à mon compte Microsoft.

Comment puis-je effacer toutes mes données personnelles afin de rendre mon ordinateur "vierge" de toutes informations me concernant ?

Le formatage complet est hors de question car dessus se trouve Office 2007 (je n'ai plus la clé) ce qui pourrait toujours servir... donc pour les dossiers, les applications et autres documents ça ne pose pas de problème mais pour le reste, je ne sais pas faire.
Ce que je souhaite donc supprimer, c'est mon compte administrateur + mot de passe et mon adresse mail associée et sur le compte Microsoft la référence à mon PC.
Savez-vous si cela est faisable et si oui comment faut-il proceder ?
Oups j'ai apparemment trouvé pour le compte Microsoft du moins :

Je veux conserver mon compte Microsoft actuel pour connecter mon nouvel ordinateur, mais j'ai aussi créer un autre compte au cas ou il faille supprimer l'ancien.

La lecture des sujets à ce propos ne m'a pas apporter toutes les réponses voulues essentiellement pour le compte Microsoft (rien trouvé) et sur le compte Administrateur. Il ne semble pas possible en effet de complètement supprimer le premier compte administrateur créé, ce qui apparait faisable c'est de juste de créer un autre compte local puis lui accorder les droits administrateur.

Enfin dernière question : quand dois-je faire cela ,chez moi ou chez la personne qui aura l'ordinateur car c'est un proche ?

Merci d’avance pour vos contributions,
Cordialement



Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 18 juil. 2017 à 11:59
Salut,

Le compte administrateur celui qui se nomme administrateur n'est pas supprimable, il est créé par défaut.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, tu peux créer autant de compte que tu veux Microsoft ou compte local (voir : https://www.malekal.com/faq-compte-microsoft-de-windows-10/).

Tu n'as qu'à tout supprimer, laisse le compte Administrateur.
Donne lui le mot de passe et la personne se créera un compte pour elle.
Un tour dans C:\Utilisateurs pour supprimer les restes des autres comptes.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juil. 2017 à 11:44
Salut,

Ben ton lien avec ). en trop ^^ -> Oops! That page can’t be found
Mais c'est bon, j'ai trouvé la page avec des renvois très intéressants :)

Merci pour ta réponse.
Donc c'est bien ce que je pensais, impossible de supprimer le compte Administrateur. C'est bien dommage :\

Pour le mot de passe, j'ai vu qu'on pouvez le modifier donc ce serait une piste pour ne pas lui communiquer mon "véritable" mot de passe qui sera réemployé. Je vais approfondir tout ça en m'aidant de ton site.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 18 juil. 2017 à 12:00
de rien :)

Donc c'est bien ce que je pensais, impossible de supprimer le compte Administrateur. C'est bien dommage :\

Ok, tu lui donnes l'ordi sans aucun compte : vide
Comment il s'identifie sur Windows pour créer un nouveau compte pour lui et installer ces applications ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 juil. 2017 à 13:36
C'est pas faux.
0