Problème Retropie

Arthuroooo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chahhhfik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un problème
Voilà j'ai installer retropie sur un raspberry Zero w
Et quand je le lance le programme reste bloqué sur
"Configuration" pendant des heures
J'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance

8 réponses

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

As-tu télécharger la bonne version de retropie (pour PI 0/1)?
As-tu formaté ta micro SD en FAT32 et créé une image disque?

0
Arthuroooo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , oui sur le site j'ai bien pris la bonne version
Ma micro SD est en FAT32 et oui j'ai fait l image disque
0
Arthuroooo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici une image de ce qui se passe je suis complètement bloqué je ne peut pas utiliser la manette de 360 pour interagir

photo:
https://www.google.fr/search?q=retropie+configuration&biw=360&bih=564&tbm=isch&prmd=visn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjmgbnEv5LVAhUKCBoKHX_RB_EQ_AUICCgC#imgrc=UoiYoH_umlQukM:
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Ah oui, t'es déjà dans le menu. As-tu essayé en mettant des roms?
0

non mais peut on les mettre via une clé USB ?
0

Je pense avoir compris où ça coince.
Quand tu mets en route le raspberry, il faut que la clé USB (formatée en FAT32 puis avec un répertoire "retropie" vide) soit branchée.
0

tu parle de la clé USB avec des jeux ou de la carte SD avec le logiciel retropie ?
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Arthuroooo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lors de la mise en route il faut la micro SD dans le raspberry + la clé USB avec un répertoire retropie (vide ou avec les roms)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j avance j en suis là mais impossible d'interagir avec la manette de 360 j'ai pue lancer le jeu sonic mais pas y jouer
(car la manette réagis mais très très très rarement)
0

j avance j en suis là mais impossible d'interagir avec la manette de 360 j'ai pue lancer le jeu sonic mais pas y jouer
(car la manette réagis mais très très très rarement)
0

C'est une manette filaire?
0

oui une filaire relier en OTA
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Arthuroooo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu la branche en usb directement ça passe?
0

non car il n'y a que des ports micro USB
0

Ah oui c'est vrai, désolé. Sur le mien j'ai mis des convertisseurs pour simplifier les branchements.
L'OTA je ne connais pas.
0

voici une photo de mon branchement si sa peut t'aider
0
Chahhhfik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous!
Comme Arthuro je me suis lancé dans un retropie (cartouche de nes)
Idem pour moi, après avoir formaté la microsd en fat32, monté l'image pour mon retropie 0, j'allume, tout se passe nickel mais pas de jeux d'emulateurs, rien, ça reste sur configuration mais j'ai pas l'impression que ça mouline!

Je comprends pas vos réponses avec clé usb. Il faut brancher une clé usb? Tout ne passe pas par la micro sd?

En navigant avec la manette j'ai vu que je pouvais créer des genre de dossiers avec la psp, l'Atari (comme sur l'image d'Arthuro avec la megadrive). Par contre c'est vide dedans ça me sert à rien et je n'ai pas la nes, ses, megadrive etc bref les plus importantes.
J'ai bien farfouillé et essayé de mettre à jour les "packages" mais que des messages d'erreur quand il essaie de mettre les emulateurs (enfin j'imagine pcq je nos écrit "error.......nestopia" idem pour snesx)

Je suis un peu perdu. Arthuro cmt tu as réussi à jouer? Moi la manette ça a l'air d'aller mais j'ai aucun rom ni emulateurs.
Si vous pouvez m'aider vous me sauvez :)

Un grand merci à vous tous!
0