Problème Retropie
Arthuroooo
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Chahhhfik Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chahhhfik Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème
Voilà j'ai installer retropie sur un raspberry Zero w
Et quand je le lance le programme reste bloqué sur
"Configuration" pendant des heures
J'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance
J'ai un problème
Voilà j'ai installer retropie sur un raspberry Zero w
Et quand je le lance le programme reste bloqué sur
"Configuration" pendant des heures
J'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance
8 réponses
Bonjour,
As-tu télécharger la bonne version de retropie (pour PI 0/1)?
As-tu formaté ta micro SD en FAT32 et créé une image disque?
As-tu télécharger la bonne version de retropie (pour PI 0/1)?
As-tu formaté ta micro SD en FAT32 et créé une image disque?
voici une image de ce qui se passe je suis complètement bloqué je ne peut pas utiliser la manette de 360 pour interagir
photo:
https://www.google.fr/search?q=retropie+configuration&biw=360&bih=564&tbm=isch&prmd=visn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjmgbnEv5LVAhUKCBoKHX_RB_EQ_AUICCgC#imgrc=UoiYoH_umlQukM:
photo:
https://www.google.fr/search?q=retropie+configuration&biw=360&bih=564&tbm=isch&prmd=visn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjmgbnEv5LVAhUKCBoKHX_RB_EQ_AUICCgC#imgrc=UoiYoH_umlQukM:
Je pense avoir compris où ça coince.
Quand tu mets en route le raspberry, il faut que la clé USB (formatée en FAT32 puis avec un répertoire "retropie" vide) soit branchée.
Quand tu mets en route le raspberry, il faut que la clé USB (formatée en FAT32 puis avec un répertoire "retropie" vide) soit branchée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(car la manette réagis mais très très très rarement)

(car la manette réagis mais très très très rarement)
Salut à tous!
Comme Arthuro je me suis lancé dans un retropie (cartouche de nes)
Idem pour moi, après avoir formaté la microsd en fat32, monté l'image pour mon retropie 0, j'allume, tout se passe nickel mais pas de jeux d'emulateurs, rien, ça reste sur configuration mais j'ai pas l'impression que ça mouline!
Je comprends pas vos réponses avec clé usb. Il faut brancher une clé usb? Tout ne passe pas par la micro sd?
En navigant avec la manette j'ai vu que je pouvais créer des genre de dossiers avec la psp, l'Atari (comme sur l'image d'Arthuro avec la megadrive). Par contre c'est vide dedans ça me sert à rien et je n'ai pas la nes, ses, megadrive etc bref les plus importantes.
J'ai bien farfouillé et essayé de mettre à jour les "packages" mais que des messages d'erreur quand il essaie de mettre les emulateurs (enfin j'imagine pcq je nos écrit "error.......nestopia" idem pour snesx)
Je suis un peu perdu. Arthuro cmt tu as réussi à jouer? Moi la manette ça a l'air d'aller mais j'ai aucun rom ni emulateurs.
Si vous pouvez m'aider vous me sauvez :)
Un grand merci à vous tous!
Comme Arthuro je me suis lancé dans un retropie (cartouche de nes)
Idem pour moi, après avoir formaté la microsd en fat32, monté l'image pour mon retropie 0, j'allume, tout se passe nickel mais pas de jeux d'emulateurs, rien, ça reste sur configuration mais j'ai pas l'impression que ça mouline!
Je comprends pas vos réponses avec clé usb. Il faut brancher une clé usb? Tout ne passe pas par la micro sd?
En navigant avec la manette j'ai vu que je pouvais créer des genre de dossiers avec la psp, l'Atari (comme sur l'image d'Arthuro avec la megadrive). Par contre c'est vide dedans ça me sert à rien et je n'ai pas la nes, ses, megadrive etc bref les plus importantes.
J'ai bien farfouillé et essayé de mettre à jour les "packages" mais que des messages d'erreur quand il essaie de mettre les emulateurs (enfin j'imagine pcq je nos écrit "error.......nestopia" idem pour snesx)
Je suis un peu perdu. Arthuro cmt tu as réussi à jouer? Moi la manette ça a l'air d'aller mais j'ai aucun rom ni emulateurs.
Si vous pouvez m'aider vous me sauvez :)
Un grand merci à vous tous!
Ma micro SD est en FAT32 et oui j'ai fait l image disque