Message virus mac

Résolu/Fermé
Ccm6020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - Modifié le 17 juil. 2017 à 03:16
Ccm6020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 14:55
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ICi sur ce forum donc je m'excuse si la question à deja été posée.. je ne connais pas le fonctionnement de ce site.
Voila mon souci qui m'empêche de dormir ...

Voulant regarder une saison en streaming sur mon mac je clique sur un lien, arriver dessus, je décide de le fermer car je ne veux pas de virus. Mais La, un " bipbip" a sonné et deux fenêtres ( applesecurityinternet ) (J'ai pris en photo l'écran si vous voulez voir) se sont ouvertes me disant que mon mac avait été infecté d'un cheval de Troie ainsi que deux virus et qu'il etait endommagé à 33%. Le bouton analyser maintenant m'a renvoyer à MacKeeper que j'ai installé puis au final desinstallé.

Savez vous si je suis réellement infectée .....? Je n'ose plus l'ouvrir ni naviguer sur internet ... j'ai peur que le virus soir dedans et que quelqu'un prenne le contrôle ou pirate mes données ou Bien meme que mon mac crash dans les semaines à venir...

Je suis en panique totale ... Merci à celui qui saura me dire ..

Bonne soiree
A voir également:

3 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 17 juil. 2017 à 04:09
Bonjour,

Tu n'es pas infectée. Ce type de page s'ouvre pour te faire peur et te pousser à appeler un numéro surtaxé ou te faire acheter des logiciels chers et inutiles.

Pense à ajouter une extension anti pub à ton navigateur internet pour te prémunir de ce genre de désagrément.

Cdt

Nota bene : https://www.securitemac.com/mackeeper.html
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 08:28
Bonjour,

Si cette saleté de MacKeeper avait été installé, il peut y avoir des saletés qui susbsistent.

Vois cette page pour nettoyer :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement.
0
Ccm6020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 14:55
Un grand merci à vous deux !!!
-1