Formater windows + changer le disque sur lequel il est installé

Fermé
Captain Bagarre - Modifié le 15 juil. 2017 à 23:11
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 16 juil. 2017 à 10:25
Bonjour,

J'ai monté mon PC il y a un peu plus d'un an. J'ai un HDD et un SSD de 50 Go, sur lequel j'ai installé windows 8 à partir d'un CD, avant de passer à windows 10 puisque cela m'était gracieusement proposé. Seulement mon SSD s'est rempli plus vite que je ne le pensais et cela a occasionné des problèmes (notamment windows qui n'arrive plus a télécharger les mises à jour) J'ai donc acheté un SSD avec plus de capacité de stockage dans le but de faire un grand ménage et de repartir sur de bonnes bases.

Le projet = tout virer et installer windows 10 sur mon deuxième SSD

Mais du projet aux actes ... Selon vous, quelle serait la meilleure méthode pour aboutir à un PC comme neuf avec juste windows 10 sur mon gros SSD ? (sachant que je n'ai pas de copie de windows 10)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761
16 juil. 2017 à 02:18
Bonjour,

Moi je procéderai ainsi.

1 d&poser les disques que vous voulez trier.
2 Installer le nouveau SSD
3 installer 8 depuis votre dvd avec la clé de liscence
4 Vérifier votre version de Windows à savoir si il est 32 ou 64 bits
5 télécharger l'outil de mise à niveau MediaCreationTool

6 Exécuter celui ci en installation de mise à niveau ou le graver sur dvd pour une installation ultérieure.

7 une fois sur 10 brancher vos autres disques si c'est possible ou un a un pour récupérer vos bien.
8 Une fois fait, formater ceci avec Windows.

Attendez quand même d'autres avis.


0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
Modifié le 16 juil. 2017 à 10:27
Bonjour

Télécharger l'iso de Win10 correspondant à la version installée(famille, pro,..)
Créer une clé USB avec l'iso , avec rufus par exemple
Ne brancher que le nouveau SSD dans le PC
Démarrer sur la clé, installer Win10

Un détail : on ne formate pas Windows , comme indiqué dans le titre
On formate une partition de disque
Pour Windows, on l'installe

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0