Hébergement de site web

Fermé
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 15 juil. 2017 à 16:34
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 15 juil. 2017 à 22:57
Bonjour,
Voilà je rencontre un problème, j'ai créé un nom de domaine chez hostinger et je ne sais pas comment se fait la suite. En éffet, après la création du compte d'hébergement, lorsque je me connecte au cpanel je vois "1" dans la partie "nom de domaine" et "0" dans la partie "hébergement". Lorsque je les contacte je ne comprends pas leur explication. Ils me disent que je n'ai pas créé de compte d'hébergement, c'est ce que je ne comprends pas d'ailleurs. Alors que j'ai créé le nom de domaine. J'ai bésoin d'explication pour pouvoir achévé le procéssus de mise en ligne de mon site svp car je ne vois même pas les paramêtres FTP. Est ce que je dois payer encore le serveur d'hébergement ou quoi? Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 juil. 2017 à 16:44
Bonjour
le nom de domaine et l'hébergement sont deux choses différentes. maintenant que tu as ton nom de domaine, tu dois commander un hébergement (gratuit si cela te suffit) puis demande à hostinger de relier ton nom de domaine a ton nouveau espace.

ensuite tu pourras installer ton site via le ftp
0
remsprogramm Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 2
15 juil. 2017 à 16:46
Bonjour,

Chez certains hébergeurs, le nom de domaine n'est pas contenu dans l'hébergement. Je ne connais pas Hostinger. Mais s'il y a marqué dans le control panel qu'il n'y a aucun hébergement, c'est qu'il n'est pas compris dans celui-ci. Alors oui, je crois qu'il te faut le payer à part. Et pour le FTP, c'est normal, ça fait parti du service d'hébergement, une fois celui-ci acquis, le FTP le sera aussi.

J'espère t'avoir aider et comme je le dis toujours aux webmasters : webilise bien !
0
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
15 juil. 2017 à 16:49
Bonjour,
Premièrement il savoir qu'un nom de domaine et un hébergement ce n'est pas du tout la même chose!
Le nom de domaine, c'est ce qui va permettre d'accéder au site avec une jolie adresse du type www.adresse.xyz au lieu d'un IP du type xxx.xxx.xxx.xxx
L'hébergement, c'est hostinger qui va vous louer une partie d'un serveur afin que vous puissiez stocker votre site dessus et qu'il soit accessible!

D'après ce que vous dites, je comprends que vous avez pris l'offre hébergement Premium ou Business avec Domaine en .com gratuit?
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
15 juil. 2017 à 22:57
0