Utiliser disque dur Mac interne comme externe sur Mac

Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 14 juil. 2017 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2017 à 08:55
Bonjour,

Je possède un disque dur interne d'un vieux mac : un HDD 250gb de 2.5 inch.

Je me suis acheté un boitier ORICO 2189U3-BK-EU pour insérer le disque sur interne et en faire un externe.

Tout semble compatible, mais une fois branché à mon Macbook pro, le disque dur interne n'apparait nul part. Ni dans le finder, ni dans l'utilitaire de disque.

Faut-il formater le disque d'une manière particulière pour qu'il fonctionne ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 13:56
Bonjour,

aucun besoin d'un formatage particulier pour qu'un Mac lise un disque précédemment utilisé sur un Mac.

La cause du souci peut venir de

- mauvais montage dans le boitier

ou

- insuffisance de l'alimentation électrique du port USB pour faire tourner ce disque dans son boitier. Si c'est ça la cause, il faut utiliser un HUB USB doté de sa propre alimentation électrique, entre le Mac et le disque externe, pour que le disque soit correctement alimenté en courant.



0
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
16 juil. 2017 à 00:47
Le disque s'affiche de temps en temps sur un ordinateur windows, mais il reste inacessecible. Il faut jouer avec le cable.
Jai essayé de remonter le disque interne qui est dans le boitier dans mon mac et le mac ne demarre pas. J'ai juste un ecran blanc.

Je ne pense pas que le disque soit cassé vus qu'il fonctionne a un coup sur 10 avec windows.
Ch
Il semble qu'il ne veuille plus communiquer avec apple.

Le montage est correct et amazon le dit que le hub n'est pas necessaire sur MBP
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 08:55
Bonjour -


Le montage est correct et amazon le dit que le hub n'est pas necessaire sur MBP


tu penses vraiment que les vendeurs d'Amazon sont experts en MBP ? ;-))
0