Pb UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

titmemere Messages postés 4 Statut Membre -  
titmemere Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec mon pc !! il ne démarre plus.
En fait, il s'allume normalement, le logo WINDOWS apparait, jusque là tout va bien sauf qu'après un écran bleu apparait avec un message d'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ... blablabla ....STOP : 0x000000ED (0x82D8A5E0, 0xC000009C, 0x00000000, 0x00000000)
On me dit aussi dans ce message que si le problème persiste, il faut redemarrer en mode sans échec, or impossible de redémarrer en mode sans échec, je tombe encore et toujours sur cet écran bleu. Que faire ? Please aidez moi.

Je précise que j'ai un pc portable parckard bell easynote et que je n'ai pas windows xp sur CD, il était préinstallé sur la machine. Donc impossible d'accéder à la console de récupération comme il est souvent indiqué pour résoudre le problème.

Merci de me répondre au plus vite

16 réponses

Galawin Messages postés 875 Statut Membre 123

Il y a encore plus simple : windows message erreur unmountable boot volume
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
Vu que le mode sans échecs est impossible il reste plus qu'à restaurer... Ou trouver un cd d'XP pour passer en mode console puis fixboot et fixmbr
0

Apparement la partition du disque dur ou tu as installé windows ne peut plus être montée (démarée). il faut que tu reformate cette partition x)
0

Ou alors tu crée une nouvelle partition et tu installe windows dessus mais il te faut au moin 7-8 giga d'espace libre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titmemere

Et comment créer une nouvelle partition alors ? Et est ce que je risque de perdre toutes mes données dans ce cas ?
0
kingga

jai actuellement le meme probleme et je cherche aussi des solutions !!!

jai le meme portable que toi et le cd windows mais pour executer le mode recupération cest pas le meme cd que celui que jai !!! (moi jai juste l'installation desuss)

bref on est dans la meme merde! et je dois surtout pas perdre mes données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez nous :'( urgent

je peux pas creer de nouvelle partition par manque d'espace mais si je reformate, je vais tout perdre?
0
kingga

svp ...........
0

Crée une nouvelle partition ne te fera pas perdre tes données (Si tout ce passe bien ^^"). Pour sa, il te faut un logiciel de partitionnage.
Je te conseil celui-ci : GPARTED (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26479-0-gparted-live-cd.html).
Il te suffit de graver le contenu du .iso sur un cd, lancer ton pc avec le cd à l'intérieur, crée une partition, puis installer windows (ou linux) dessus.
0

Kingga, si tu reformate tout perd toute des données (c'est le but du reformatage). Combien as-tu d'espace libre exatement ?
0
kingga

je n'ai que 6 giga ecttttt de libre
0
titmemere

kingga, c'est bien, je me sens moins seule !! yeah, ensemble dans l'adversité !!
comment savoir combien d'espace libre j'ai sur mon pc quand je peux meme plus le démarrer ?
0
titmemere

merci galawin pourle logiciel, faut juste que je trouve un graveur because mon graveur externe est aussi hs, le pc le reconnait mais il ne s'ouvre plus, que des tuiles il m'arrive!! l
0

Kingga, fait ma solution, (réponse 7) avec 6 giga sa doit être encore faisable :). Titimemere > Euh ben tu doit bien avoir un ami capable de graver sa non ? ^^ Pour l'espace libre, tu peut le voir avec GPARTED ;).
0
titmemere Messages postés 4 Statut Membre

hello,

j ai donc bien gravé gparted mais lorsque j insère le cd, rien ne se passe. le programme ne démarre pas. que dois je faire ?
0

Insère ton cd puis redémarre ton pc (le cd ce lance au démarage de windows).
0
titmemere Messages postés 4 Statut Membre

bah je pouvais pas utiliser la solution qui consiste a lancer windows xp sur cd parce que je n avais pas windows xp sur cd. j ai réussi a m en trouver un et j ai suivi les indications seulement après avoir taper fixboot j ai un message me disant "la partition de destination est C: voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:" que dois je répondre oui/non ? j ai essayé en tapant juste O pour oui et j ai le message suivant "fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage, le secteur de démarrage a été correctement écrit" et j ai a nouveau une invite de commande E:/MININT>
que dois je faire ensuite alors ?
0