Partager un fichier ou une imprimente

melc -  
 tinette09 -
Bonjour,
je suis novice en réseau, mais j'ai quand même essayé d'installer le mien mais sans succes.

J'ai un ordinateur de burreau avec windows xp qui est branché sur mon routeur wi-fi et un ordinateur portable avec vista.

Mes 2 ordi sont connecté au routeur il "comunique" tres bien avec lui mais pas entre eux, impossible de partager un fichier ou une imprimente.

SVP aidez moi comment dois-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonsoir,

ton imprimante est sur le XP ou vista ?
0
saiba95 Messages postés 8 Statut Membre

wesh bien ou koi c koi la marke de tn imprimente
0
melc

Mon imprimente est sur l'ordi avec xp et c'est une canon S 750

Mon routeur un linksys WRT54GS
0
Irresistibledemon Messages postés 98 Statut Membre 9

Salut
Y as t'il des droits sur les fichiers ?
Est-ce que les fichiers sont partagés pour tous (onglet sécurité)
Est ce que ton Xp voit ton vista ? et inversement ? (Dans les favoris réseaux pour XP, Réseaux pour Vista)
As tu un parfeu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melc

Comme je l'ai déjà dit mon xp ne voit pas mon vista ni inversement.
Oui j'ai un par feu zone alarm et aussi celui de windows le probleme vient peu etre de là.
0
melc

Alors est-ce que quelqu'un sais pourquoi mon xp ne detecte pas mon vista ??
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

peux-tu préciser où est installer le pare feu de zone alarm, et celui de windows ??
0
Shadowlink

O_o

Si ton routeur partage la connexion internet, il ne partage pas forcément les imprimantes!

Je n'ai jamais utilisé de réseau local sans fil, mais en revanche, tu achètes un cable de connexion, tu les connectes via un réseau local et tu configures pour que:

-Le pare-feu soit desactivé
-Le partage de connexion soit désactivé
-Le partage de documents/imprimantes soit activé
-Un truc un peu moins sûr: J'ai vu une fois un mec qui s'y connait qui a partagé les disques durs. Je n'ai pas bien compri l'utilité, mais il semblerait que ce soit hautement préférable.--> Renseigne-toi bien dessus ;)

Comme ça:
-Ta connexion internet n'est pas partagée, (ce qui veut dire que tu n'auras pas de problèmes de débit trop bas, et tu ne seras pas obligé que ton XP (par exemple) soit allumé pour que tu aies internet sur ton vista :))

shadowlink_recherche
0
melc

Bonjour, merci de vos réponse

Pour le moment je ne partage pas ma conexion internet je ferai ceci dans un deuxieme temps.
Mon second ordinateur (avec vista) est un portable donc je préfèrerai éviter d'acheter un fil !
Zone alarm est installé sur XP et avec windows xp sp2 "il y a un firewall" et je suppose que c'est la même chose sur vista.

Donc pour le moment je suis toujours au point mort mon vista ne détecte pas mon xp. Lorsque je fais le mappage avec vista il y a le routeur mais pas l'ordinateur avec xp qui est pourtant connecté.

Aidez moi svp.
0
clemaez

Pour que tes deux PC se voient il faut qu'ils aient le même groupe de travail
Ensuite il faut que tu autorise le partage de fichiers et d'imprimante
Une fois que tu as fais ça tes 2 PC devraient se voir.
Ensuite il va falloir que tu partage ton imprimante et tes fichiers et voilà

Là je t'ai dis ce que tu devais faire, mais je ne t'ai pas dis comment il fallait le faire. Si jamais tu ne sais pas comment le faire demande moi
0
Shadowlink

Tout ce que je peux te dire c'est que le firewall pourra te gêner quand le réseau sera installé, mais pour l'instant...^^

Je vais chercher ;)

(On finira bien par trouver hein^^)
0
melc

merci de vous intéresser à mon probleme

J'ai trouvé un tutorial qui expliqué comment effectuer les taches que tu m'as dit, je les est donc effectuées et sans résultats je n'arrive toujours pas à voir mes ordinateurs.
0
clemaez

Bon dans ce cas dis moi si le ping fonctionne ?
Es-tu en IP fixe ou en DHCP ?
Si tu es en IP fixe assure toi que les 3 premier nombres soient identique ( 192.168.0.X ou 192.168.1.X )
0
Shadowlink

J'ai trouvé je pense.Je viens de faire ça chez moi et ça fonctionne à merveille...

1) Poste de travail//
2) Favoris réseau//
3) Créer un réseau domestique ou de petite entreprise//
4) Autre//
5) Cet ordinateur se connecte directement à internet via un concentrateur réseau (ect...)//
6) Ben remplis les descriptions^^
7) Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.//
8)"oui"//

Laisse l'asistant faire son bouleau.

9)"terminer cet assistant"

10) Tu vas dans "poste de travail" tu cliques droit sur ton disque dur-->Propriété--> et tu le partages.
11) Tu fais la même chose sur le deuxième.

Ensuite, tu vas sur l'ordinateur où il y a l'imprimante:

Poste de travail//
Favoris réseau//
Imprimantes et télécopieurs//
Tu cliques droit sur l'imprimante, tu tu fais "partager".//

Maintenant, il faut que tu désactives le pare-feu.

-->/!\Attention/!\<--

Même en désactivant le pare-feu, on peut avoir des problèmes.Il y a certaines options qu'il faut configurer même si le pare-feu est désactivé !!!

Pour ça:

Poste de travail//
Favoris réseau//

Tu cliques sur une connexion (nimporte laquelle...ça a pas d'importance)

Tu vas dans "Avancé"

si la case "partager la connexion internet" est cochée, enlève-là. Je suis pas sûr de l'utilité, mais ça évitera des problèmes de conflit...
Ensuite, dans la partie "pare-feu" windows, cliques sur "paramètres".

Tu désactives le pare-feu, tu vas dans "exeptions.

Vérifie qu'en bas de la fenêtre que la case "Afficher une notification lorsque le pare-feu bloque un programme".

Ensuite, tu décoches toutes les cases (Partage fichiers imprimante, msn messenger ect...)

Ouvres l'onglet "Avancé".Décoches toutes les cases (Autant de cases que tu as de réseaux configurés).

Pour chacunes de tes connexions:

1) Tu cliques dessus,tu fais "paramètres"
2)Tu coches toutes les cases.

Alors pour ça il va t'afficher un truc avec DEJA des valeurs dedans.Ce sont les valeurs par défaut: Laisse-les^^

3)Une fois que tu fais ça pour TOUTES tes connexions, tu le fais sur le deuxième ordinateur.

Tu redémarres les deux, et en principe:

-Tes fichiers sont partagés
-Ta connexion internet reste indépendante (ce qui est très pratique!)
-Ton imprimante est partagée.

En revanche, tu ne "verras" pas forcément ton autre ordinateur.Pour accèder auxx fichiers partagés, tu vas dans "poste de travail".Là, tu as le disque C: partagé de l'autre ordinateur ;)

Voilà, j'espère que ça t'as aidé, sinon je continuerais à chercher (donc préviens moi du résultat^^)

;)
++
0
melc

Salut de retour après un week end bien chargé j'ai essayé ce que tu m'as dit. Mais sur mon ordi portable j'ai vista donc je n'ai pas pu effectué les opération que tu m'as dit donc sa ne marche toujours pas.

Merci quand même
0
melc

Petite information complémentaire :

J'arrive à voire mon portable lorsque je suis sur mon pc de bureau mais je n'arrive pas à acceder au fichier partager. Par contre quand je suis sur mon portable je n'arrive même pas à pinguer mon pc de bureau, alors que dans l'autre sense sa marche.
0
Shadowlink

Hum je connais pas visa, donc je sais pas...
Par ailleurs en ce moment avec la reprise des cours je suis un peu pris de court (ou de "cours" aussi ^^) donc j'ai pas tellement le temps, je réfléchis encore un peu pour éviter de dire nimporte quoi^^

Mais bon, je pense que la solution n'est pas loin, et qu'il y a juste un paramètre de Windows à la c** qui fait encore son rebel^^
0
melc

Merci de t'intéresser nà mon problème, j'attendrai ta réponse.

Mais sii quelqu'un à la solution qu'il n'ésite pas.
0
Shadowlink

Je sèche...

:-S
0
melc

Si même un expert sèche ben je suis mal barré.
0
Shadowlink

Muhu^^

Un "Expert"...

Quand tu as Orange, au bout de 6 mois tu deviens un vétéran des problèmes réseaux^^

Tiens, dailleurs..Comment est configurée ta connexion internet? Elle est partagée? Directe sur les deux PC? Quels opérateurs?
0
tinette09

bonjours je voudrais savoir la procédure a suivre pour mettre deux pc en réseaux sachant que pc1 est équipé d'une livebox et que pc2 d'un modem basique je suis novice et le but de cette manoeuvre est de pouvoir par exemple taper un doc sur pc1 et pouvoir l'imprimer sur pc2 distant de 10km

0