[Windows 7] PC ne démarre plus après "Floppy diskette seek fail"

Fermé
JockerDamien Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 9 juil. 2017 à 20:12
JockerDamien Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 6 août 2017 à 15:42
Bonjour,

Je me permets de poster ce message bien que des sujets similaires aient été traité, mais aucune des solutions proposées n'ont fonctionné sur mon PC.

Concrètement, il y a quelques jours, mon PC (Windows 7 sur Dell) indiquait au démarrage :
"Alert! System battery voltage is low"
Donc a priori simplement la pile qui fatigue, et donc a changer. Mais je pouvais quand même démarrer le PC en faisant continuer (pressant F1).
Ca a duré quelques jours comme ça, jusqu'à ce qu'un second message apparaissent :
"Alert! System battery voltage is low
Floppy diskette seek failure
"

A ce niveau la on dirait que la pile étant morte, les paramètres du BIOS n'étaient plus sauvegardés convenablement, et effectivement ils avaient été modifiés (seul donc), plaçant en premier sur la boot séquence :
"Onboard or USB Floppy drive" et activant "diskette drives" dans "drives".

Donc comme ça commençait sérieusement a déconner je change la pile, et remet de l'ordre dans le BIOS notamment avec ce qu'on trouve partout sur le net et qui n'a justement pas fonctionné pour moi :
- Désactiver "Onboard or USB Floppy drive" dans la boot séquence et remettre le disque dur en premier
- Mettre "diskette drives" en "off" dans "drives"

Malheureusement donc ca ne semble pas suffir puisque le PC ne démarre toujours pas, allant jusqu'au "démarrage de Windows" puis redémarrant tout seul avec le fameux message d'erreur "voulez vous démarrer Windows normalement ou... etc etc", et ce malgré le fait que je n'ai plus aucun message d'erreur.

Donc j'aimerais faire appel à l'expérience de ceux qui accepteraient de me consacrer un peu de leur temps!

D'avance, merci beaucoup !

Damien.

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21257 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 3 253
9 juil. 2017 à 20:39
bonjour
démarre en mode sans echec (f8)
lance dans l'invite de commande en mode admin

sfc /scannow

puis

chkdsk c: /f /r /v /x
0
JockerDamien Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
10 juil. 2017 à 14:00
Merci pour la réponse.

Le mode sans echec n'est meme pas accessible. J'ai donc eu accès à la console avec le mode de reparation de Windows, mais le CHKDSK ne semble malheureusement pas avoir corrigé le probleme, le PC reste inaccessible...
0
Redbart Messages postés 21257 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 3 253
11 juil. 2017 à 17:35
as tu corrigé la date et l'heure du bios?
0
JockerDamien Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
11 juil. 2017 à 17:36
Oui...
0
6 août 2017 à 15:42
Bonjour,

Toujours bloqué avec ce PC. Je n'ai plus de message d'erreur au démarrage par contre, si ce n'est :
"Récupération d'erreurs Windows
(...) Lancer l'outil de redémarrage système (conseillé)
Démarrer Windows normalement"

J'ai depuis formaté mon disque Windows puis mis une sauvegarde fonctionnelle plus ancienne de Windows à la place, mais ça ne marche toujours pas...

Quelqu'un aurait il un avis sur la possible cause du problème ? (disque dur mort ?, carte mere ?)

Merci
0