Suprimer des taches sur photos numeriques

flex -  
 hefger -
je ss nouveau j'ai des taches sur mes photos numeriques qui etaient sur l'objectif de l'appareil. ce sont mes photos de mariages et je vaudrais les recupérer. aidez moi svp j'ai photoshop et photophiltre et je sais pas comment faire.merci d'avance lekhalid@yahoo.fr
A voir également:

4 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,

Si tes taches ne sont pas trop grandes tu peux simplement utiliser l'outil "tampon". Tu selectionnes ton outil puis sur ta photo tu fait un premier clic en appuyant sur la touche "Alt" en même temps. Cela défini la zone que tu vas dupliquer aprés. Ensuite les prochains clics te permettront de coller la zone séléctionner aprés le premier clic, suivant la taille de ton outil. Je ne sais pas si cela est assez clair mais en gros tu prends de la matière pour la mettre dans la zone de ta tache.
0
flex

merci de reponse c'est super gentil mais le probleme sur quelques photos c'est que la tache tombe pile sur l'oeil et quand j'utilise l'outil tampon ca massacre l'oeil et je ne sais toujours pas quoi faire.merci d'avance pour une soulution
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Essayes dans ce cas de faire le premier clic sur le deuxième oeil avec la taille de l'outil pas trop grande afin de récupérer des pixels dans les mêmes tonalité puis ensuite de rectifier avec l'outil crayon mais en zoomant au maximum pour jouer pixel par pixels en selectionnant tes couleurs avec l'outil "pipe". Aprés il faut voir si la tache n'est pas trop grande par rapport à l'oeil !
0
hefger

Salut Flex,

Combien de photos as-tu à retoucher ?

Si tu veux, étant donné la valeur sentimentale de ces photos, je t'offre mes service pour tenter de les corriger. Sans rien te promettre (ne les ayant pas vues) j'ai envie de relever le défi ! J'ai déjà fait des prouesses de ce genre avec Photoshop, que je maîtrise depuis plusieurs années.

Ne le dis à personne car normalement je fais ce travail contre rémunération ;) mais là, des photos de mariage, vraiment...

Si tu peux les mettre sur un cd ou un DVD et me les envoyer... C'est gratos, juste pour la bonne cause :)

hefgermedia@yahoo.ca
0