Problème connexion HDMI TV - PC Portable

Résolu/Fermé
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 9 juil. 2017 à 15:14
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 14:23
Bonjour,

Lorsque je connecte mon ordinateur portable à ma télévision par un câble HDMI, je n'ai pas réellement mon écran d'ordinateur projeté sur la télévision. Y apparaît mon fond d'écran de bureau redimensionné sans icônes et barre des tâches et, en réalité, l'écran de télévision se met continuité avec celui de mon ordinateur. Je m'explique : lorsque je déplace la souris vers la droite, elle passe de l'écran d'ordinateur à celui de la télévision.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
Modifié le 9 juil. 2017 à 15:29
Bonjour,

Ton écran de TV ainsi configuré est en fait un deuxième écran de ton PC.. (un PC à deux écrans)

Il n'est pas à la place de...

Je pense que sur ton ordinateur ou dans le panneau de config, il y a des paramètres pour ça... Il existe différente façon d'utiliser un écran HDMI... C'est à toi de choisir la bonne...
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran c'est quelque chose comme ça.

Peut etre aussi tu as une touche pour ça à ton clavier, en haut, avec un petit écran bleu dessus... tu peux appuyer plusieurs fois, elle change de fonction à chaque pression. mais ça dépend des PC..??
0
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
17 juil. 2017 à 12:38
Bonjour,

Merci pour votre aide, le problème est résolu. Il s'agissait d'un problème de configuration entre les écrans (ça n'était pas configuré en 'écrans partagés'). Il y a juste un problème de résolution : lorsque je projette sur la télévision, la résolution de mon écran d'ordinateur change et 'tout s'agrandit'. Je pense que c'est un problème dû à la taille des écrans.
Merci encore.

Cordialement,

Cerise Menthe
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 juil. 2017 à 14:23
OK, je comprends mieux... c'est peut etre différent si tu es connectée en VGA (la prise bleue)

ceci dit, pour avoir la même définition, il faut connaitre le nombre de pixels de l'écran TV en Hauteur et en largeur... et aussi la même chose pour ton écran d'ordinateur...

Et avec ça, tu dois choisir dans les paramètres d'affichages la dimension moyenne la plus proche pour chacun...

Et malgré tout, il reste des cas impossibles à réaliser

Merci pour ton retour d'info.... je place ton cas en résolu..

A+++
0