Virus récurent qui reviennent à chaque fois..

shin33 Messages postés 13 Statut Membre -  
 shin33 -
Salut à tous, voilà j'ai des virus récurents qui reviennent à chaque fois malgré que je les supprimes j'ai plusieurs XP sur ma machine et les 2 deux sont contaminés il me semble car quand j'analyse l'un et l'autre il trouve des virus dans chacun des systèmes des virus.

Pourtant la suppression semble fonctionner car je les supprime bien avec Norton et AVG 6 mais le problème c'est qu'ils reviennent tout le temps... Voilà le log Hijack this d'un de mes système. Si vous voulez l'autre je vous le donnerez. Merci d'avance à tout le monde!

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
D:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
D:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
D:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
D:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
D:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
D:\WINDOWS\Mixer.exe
D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
D:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
D:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
D:\DOCUME~1\benj\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.891\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - D:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - D:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - D:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [reginit] D:\WINDOWS\System32\skxauzeyf.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] D:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = D:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - D:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - D:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - D:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - D:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - D:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - D:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

26 réponses

shin33

Voici l'analyse bitdefender :

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Thu, Aug 30, 2007 - 22:19:55

Info d'analyse

Fichiers scannés

475934

Infectés Fichiers

1494

Virus Détectés

DeepScan:Generic.Sdbot.24E27539

1039

Backdoor.RBot.XCT

9

Backdoor.RBot.F

251

Trojan.Batc.Flashdis.A

1

GenPack:Generic.Sdbot.D100CC46

8

Generic.Botget.A3DC80B6

1

Virtool.Crdgen.A

1

DeepScan:Generic.Virtumonde.1.925F9CED

1

Backdoor.Rbot.QG

176

Generic.Botget.1E579799

1

Packer.PESpin.A

6

Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.

Voilà le fichier complet :

http://kombatko.free.fr/virus/rapport.html

J'ai l'impression que ce virus se cache dans fichiers zip et rar. Dans le rapport on voit également qu'il y en a plein qui était en quarantaine. Tu m'en dira plus mais d'après la fin de l'analyse le PC semble infecté encore.
0
shin33 Messages postés 13 Statut Membre

Je viens de rebooter et à chaque fois AVG me dit il y a un virus donc je le heal et voilà on dirait qu'ils reviennent ou alors que j'arrive pas à dégager la racine du virus je ne sais pas trop à vrai dire :'(
0
papyber Messages postés 6430 Statut Contributeur sécurité 257

D:\akuma corporation opé\Azureus_2.3.0.0_Win32.setup.zip=>ql84RKv.gif .scr
D:\album music\CORNEILLE - Parce qu'on vient de loin (album complet+cover).mp3.zip=>o6kxpxR.gif .scr
D:\cour de cyril\Binaire.rar
D:\dreamcast\Dreamcast - Street Fighters III 3rd strike - Autoboot.zip=>tI5bhh7.gif .scr
D:\dreamcast\[DC] Dreamcast - Guilty Gear X (CDI Selfboot).zip=>ylY783v.gif .scr
I:\Kristal Marshall.rar=>s80yIB4.com

tous ces dossiers en gras sont à supprimer car infectés
vide ta quarantaine de norton
supprime vundofix et
C:\VundoFix Backups
supprime si ce n'est fait navilog par ajout suppression de programmes, enfin relande OTMoveIT et clique sur le bouton "clean", il va supprimer tous les outils non enlevés et s'autosupprimer

désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer

faire un scan antivirus en ligne avec internet explorer et accepter l'activex
poster le rapport ici ensuite
https://www.bitdefender.fr/

as tu encore des soucis?
0
shin33

Donc là j'ai tout supprimé ce que tu m'as dit je viens de faire un scan, ça à l'air bon d'après le rapport. Dis moi ce qu'il en est stp :)

http://kombatko.free.fr/virus/rapport2.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyber Messages postés 6430 Statut Contributeur sécurité 257

c'est OK
vide ta quarantaine de Norton
si tout va bien supprime tout ce qu'on a utilisé car ce ne sera plus utile désormais
conserve néanmoins ccleaner et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
AVG Antispyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

mode d'utilisation :
Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
Clique sur le bouton « Analyse »
Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Retour à l'onglet Analyse.
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

tu peux le coupler avec celui-ci
spybot search and destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet

https://forum.pcastuces.com/default.asp

désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer
démarrer/tous les programmes/ outils système/ restauration du système/ créer un point de restauration

la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...

et bon surf
0
shin33

Oki je vais faire ça je te tient au courant si j'ai d'autres soucis quand au virus qui me fesait changer mon mot de passe t'as une idée? J'espère en tout cas que ça va aller je cloture pas le sujet je test encore une ou deux semaines tout ça merci bcp Papyber
0