Upgrade et tatouage le mauvais couple ?

bogosstar42 -  
 bogosstar42 -
Salut tout le monde !

Donc voila jai achete un PC ACER et je voulait savoir d'abord s'il est tatoue.
Une autre question: est-ce que je peux upgrader mon PC ACER (changer processeur, ajout de barettes RAM, changer carte graphique) si celui ci est tatoué sans avoir des ennuis?

Voili voilou, en esperant que vous me repondrez

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

non aucun matériel n'est vérouillé sur cette plateforme.

changer le CPU -> Déja il faut y accéder, tout démonter, et surtout trouver un processeur compatible, et ca annule la garantie !
Ajouter de la ram -> Oui, suffit d'ouvrir la trappe sous le portable, rien de plus simple.
Changer la carte graphique -> Impossible, ca ne se change pas, et d'ailleur ca ne se vend même pas.
0
bogosstar42

Merci de ta reponse si rapide

"non aucun matériel n'est vérouillé sur cette plateforme" veut dire qu'il nes pas tatoue ? Alors la ce serait cool
Autre question(je suis un peu chi***): pourquoi est'ce que je ne peut pas changer ma carte graphique ATI HD 2400 PRO 128 MO si je trouve une carte graphique avec les memes caracteristiques

Pour changer de processeur il faut juste qu'il y est le meme socket non ?

Par exemple si je veux changer mon 64*2 4000+ socket AM2 par un 64*2 5600+ au meme socket AM2 qu'est-ce qui cloche ?

encore merci de ta reponse si rapide, je voudrais bien que tu reponde aussi a ces quelques questions

PS:"Oui, suffit d'ouvrir la trappe sous le portable, rien de plus simple": c'est pas un portable mais une tour
0
Utilisateur anonyme

C'est une tour ?? OMG... Le kiproko..

Je pensais que tu me parlais d'un pc portable...

Alors je reviens sur tout mes propos :

OUI tu peux changer TOUT ce que tu veux ! RIEN n'est TATOUER ou vérouiller pour ce pc.. Tu peux faire ce que tu veux.

mdr...
0
Utilisateur anonyme

Je précise seulement 1 chose ou restriction :

si je veux changer mon 64*2 4000+ socket AM2 par un 64*2 5600+ au meme socket AM2 -> OUI SI la carte mere accepte les 5600+, il faut voir le site du fabriquant ;) Parfois il y a une limite de frequence
0
bogosstar42

Ok merci deavoir repondu
Finalement puisque ce n'est pas tatoué, acer ce n'est pas de la daube pour moi ;) contrairement a HP et PB
0