Clés usb "mortes" sous Windows 10

Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 18:31
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 16 juil. 2017 à 15:09
Bonjour,

Sur cette partie du forum j'aurais peut-être davantage de réponses.
J'espère ne pas être censurée : préférez plutôt supprimer l'autre qui ne sert à rien.

J'achète une clé usb l'été dernier (marque Listo chez Bou*anger). Je crois même que j'étais venue demander de l'aide ici il me semble.
Morte en quelques mois... formatage qui fonctionne une fois puis officiellement morte rapidement !

Comme rien ne pressait, j'ai laissé tomber et continué avec celle(s) qui étai(en)t ok ; je n'y suis allée que mardi pour la remplacer car toujours sous garantie.
Je me décide à mettre un peu plus cher et un peu plus de mémoire, même si la marque peut laisser à désirer vu que c'est une EssentielB, marque principale de Bou*anger... je m'en sers dès mardi soir pour mettre principalement des photos et quelques docs (word, fichier pdf...), quelques vidéos également.

Les mêmes photos et docs qui sont sur mes autres clés qui fonctionnent à peu près, je prie pour que ça continue !!

Je la retire correctement, ok. Je la remets pour être sûre, tout ok et la retire correctement ok.

Mercredi matin je la remets et mon pc me dit "Vous devez d'abord la formater" et là je ne peux rien faire......... données perdues déjà !
J'ai refusé le formatage et tenté d'y accéder malgré que rien n'apparaisse sur E: voilà ce que me dit la petite fenêtre "E n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de systèmes fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes du système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

Je n'ai pas encore tenté de la formater mais je me demande si Win10 n'y est pas pour quelque chose ???
C'est juste la troisième clé usb qui "meurt" rapidement depuis que je suis sous Win 10 !!!! j'ai pas que ça à faire que d'acheter à tout va pour rien !
Oui je dis bien la troisième clé usb car j'en avais une qui fonctionnait bien quand j'étais encore sous Windows XP. Acheté sur le Net, marque Integral. Elle est "morte" rapidement une fois sous Win 10 !!!!

Sachant que je ne m'y connais pas beaucoup, si vous pensez détenir une solution avec explication simple, je suis preneuse de toutes informations :))) mais si vous me parlez de pilotes ou je ne sais quoi, je ne saurais pas vous répondre lol.

Pour info, j'ai eu ce pc et Win10 était déjà installé, version officielle pas de souci là-dessus. C'est mon frère qui s'est occupé de tout ça il y a bientôt 2 ans (il s'y connait).

Je passe régulièrement anti-virus, anti-malware & co, le pc semble OK.

J'ai encore 2 clés qui semblent à peu près fonctionner même si ça me fait peur à court terme... !!
Mes fichiers ne sont a priori pas corrompus !

Merci d'avance :) je suis perdue et je me vois bien retourner au magasin "bonjour, j'ai acheté la clé hier, elle est déjà morte." C'est pas mal hein !!!


Copier-coller si ça peut aider :
L'appareil USB\VID_1F75&PID_0917\000000000000003695 a été configuré.

Nom du pilote : usbstor.inf
GUID de classe : {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 10.0.15063.0
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : USBSTOR_BULK.NT
Classement du pilote : 0xFF2000
Numéro d'identification d'appareil correspondant : USB\Class_08&SubClass_06&Prot_50
Pilotes surclassés :
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : USB\ROOT_HUB30\4&14c29aae&0&0


Ca me met des infos comme : Evènement 410 Kernel-PnP





A voir également:

4 réponses

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
8 juil. 2017 à 15:08
Non mais sérieux aucune personne ici présente n'est "compétente" pour aider svp ??

A quoi sert ce forum ? ^^


Bon pour info si une âme charitable passe par là, j'ai formaté la clé (clic droit, formater etc.. j'ai fait en exFAT vu que c'est une 64Go, décoché "formatage rapide").

La clé a remarché, tout était nickel... pendant 24h à peu près !

Aujourd'hui je mets la clé, ok. Je copie-colle un fichier et hop message d'erreur "Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque."

J'ai tenté un autre fichier, un doc simple, même problème !
La Listo qui est morte l'année dernière m'a fait le même coup... j'ai fait aucune manip !! Mes fichiers et docs à moi sont OK !!

Personne ici svp svp svp ?? :( :( :( :(
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
12 juil. 2017 à 22:26
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Dommage que mon autre topic ait été fermé, ce forum n'est donc pas mort...
J'ai conscience que tout le monde ici agit en bénévole et a bien d'autres choses à faire. Mais je suis étonnée que trop souvent, on demande de l'aide ici (notamment) et on n'a jamais rien... les rares réponses que l'on a c'est quand on emploi des mots plus durs comme j'ai fait hier.

J'adore "commentcamarche" mais je ne vois pas l'intérêt des forums s'ils sont presque morts ; à part celui en Virus sécurité, très actif (malheureusement? lol car ça veut dire que les virus & co sont encore trop présents).


Enfin bref!
Pour en revenir à mon problème, encore une fois merci d'être passé par ici.

J'ai tenté plusieurs fois de mettre ma clé, l'enlever, la remettre, la retirer à nouveau etc. à plusieurs heures d'écarts. Mais le message de formatage persiste.

Comme dit, je l'ai donc formaté et à présent j'ai ce message de disque protégé en écriture...

Mes autres clés HS étaient en "2.0" et celle achetée récemment est en "3.0".

Donc quelque part Win10 est en cause et si on va plus loin, force un peu à acheter des trucs de marque. Parce que depuis pas mal d'années je fonctionne ainsi en achetant des clés "basiques" et sous Win XP jamais eu de problème...


Par contre c'est quoi le pilote Chipster et comment je fais ou comment je sais si c'est à jour ? :/ Là c'est un peu chinois du coup désolée :/ je ne veux pas aller n'importe où "dans" le pc ni télécharger n'importe quel truc :s

Ca va aider pour la suite, du moins je l'espère ? Mais pas forcément pour cette clé ou ça peut y jouer ?

Merci à vous pour votre gentillesse malgré mon message et j'espère, peut-être, à bientôt.

Bonne soirée.
0
re,

on demande de l'aide ici (notamment) et on n'a jamais rien


détrompe toi, si on a une réponse, on la donnera !

... les rares réponses que l'on a c'est quand on emploi des mots plus durs comme j'ai fait hier


pareil, si personne te répond, c'est à cause de la manière que tu rédiges ton message,

en réalité, plus tu utilises des mots, comme tu l'as fait, moins tu auras une réponse utile !

bref,

pour ta clé, essaie de la brancher sur un autre pc avec une autre version de Windows (W7 par exemple) et la formater avec les paramètres par défaut !

si tu rencontres les mêmes soucis, c'est que la / les clés sont mortes !

si tu vois qu'elles fonctionnent sous W7 par exemple, le problème vient des pilote de chipset de W10 !

il faut aller sur le site du fabricant de ton pc et essayer de télécharger les bons pilotes et les installer, en fonction du modèle et la marque de ton pc .

Le pilote de chipset est clairement identifié sur les sites des fabricants.




O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
16 juil. 2017 à 15:09
Essaye de l'analyser avec chkdsk /F /X E:
Ou de l'ouvrir depuis une distro Linux.
Si elle est inexploitable MEME depuis linux alors elle est morte ! :)
0