Impossible de réinitialiser Windows 10 en gardant les fichiers

Fermé
Artorin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 20:18
Artorin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 13:09
Bonjour,

J'ai eu une coupure de courant durant la mise à jour du 16/06/2017. Depuis ce jour là mon ordinateur est devenue extrêmement lent et parfois on m'affiche un message en haut gauche dont je ne me souviens plus vraiment ce qu'il y'a d'écrit, mais en tout cas que je touche ou pas ma barre de tâches deviens noir et laisse afficher quelques une des applications. (En plus de ça le pc devient encore plus lent)
Du coups je fais ctr+alt+supr pour éteindre convenablement le pc !
Ah oui est Windows update mets échec à toute mise à jour trouvé !
J'ai passé un scan de spybot, malawarebytes, ccleaner ! Ils ont rien trouvé ! Du coup j'ai vu sur internet qu'on pouvait réinitialiser le pc en conservant les fichiers ! ( Je n'ai pas créé de sauvegarde, mon pc était sous Windows 7 avant de basculer sur Windows 10)
J'ai effectué les démarches qui m'étais indiqué mais la réinitialisation s'annule à chaque fois !
Je ne sais plus trop quoi faire aujourd'hui...

Mon Ordinateur :
Hp
Windows 10 famille
Intel core i3 550 3,20ghz
4 go de ram
Système 64-bit processeur x64
Nvidia GeForce gtx 550 Ti
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
5 juil. 2017 à 20:32
Salut,

Les coupures de courant, ce n'est pas bon pour le matériel.

Déjà Spybot, tu peux le désinstaller, il ne sert à rien, pas efficace.
Ca pompe des ressources pour rien.
Malwarebytes suffit.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Vas dans l'invite de commandes de Windows et dedans tape :
chkdsk C: /F/R
Laisse le scan se faire et aussi :

Redémarre Windows et vois si y a du mieux.

Si pas mieux, retourne dans les options avancées de récupération de Windows.
Lance une réinitialisation de là.

0
Artorin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 13:09
Bonjour,
J'ai essayé toute les manipulations dites sur votre site et aucune ne marche...
Je pense que le soucis vient d'Internet ou de Windows update ! Parce que quand je coupe la connexion, il est plutôt stable !
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 281
Modifié le 5 juil. 2017 à 20:36
Salut,

Vas à :

Restauration de votre ordinateur lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement.

Je crains que garder tes données soient impossible si tu as eue une coupure de courant pendant une mise à jour de Windows 10.

Essaies tout de même un point de restauration antérieur au problème.

Donc un jour avant la coupure de courant.
0
Artorin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
8 juil. 2017 à 23:30
Pardon du retard !! Je teste tout ça et je vous fais le retour ! Merci !!
0