A voir également:
- 10.6.8 mac os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour connaître le modèle exact et sa configuration, voici une aide imagée mais, sans connaître ta configuration, sous réserve que ton Mac n'ait pas la mémoire soudée et que donc, tu puisses l'augmenter à 8 Go minimum, je pense que tu peux installer le dernier OS, Sierra, qui est gratuit, à confirmer dès que les informations demandées, seront notées dans ta réponse.
Pour connaître le modèle exact et sa configuration, voici une aide imagée mais, sans connaître ta configuration, sous réserve que ton Mac n'ait pas la mémoire soudée et que donc, tu puisses l'augmenter à 8 Go minimum, je pense que tu peux installer le dernier OS, Sierra, qui est gratuit, à confirmer dès que les informations demandées, seront notées dans ta réponse.
Pour utiliser des applications "gourmandes" et afin qu'il ne se traîne pas, il vaut mieux lui mettre 16 Go de mémoire, maxi pour le 21,5", le 27" pouvant recevoir 32 Go. barrettes de type 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Pour l'installation, il suffit de suivre les instructions, que tu trouveras sur cette page après sélection du modèle.
J'ai oublié, pour avoir Sierra, tu vas depuis menu pomme sur App store/sierra et tu suis les instructions.
Il est préférable d'avoir une sauvegarde de tes données, au cas où, sur un disque dur externe, par exemple.
Et, tu peux te créer une clé bootable, en cas de besoin de réinstaller, sans être obligé d'attendre le téléchargement, toujours possible, tout dépend de la connexion Internet.
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra