[PHP]function mail xampp
grophies
-
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie d'envoyer un mail avec xampp depuis ubuntu (donc en localhost) et ça ne marche pas. Voici mon code :
J'ai cherché sur internet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas. Est-ce que j'ai raté quelque chose.
Merci pour votre aide.
j'essaie d'envoyer un mail avec xampp depuis ubuntu (donc en localhost) et ça ne marche pas. Voici mon code :
// Envoi d'un mail d'acivation.
$to = $user_email;
$subject = WEBSITE_NAME . " - ACTIVATION DE COMPTE.";
ob_start();
require_once( dirname(__DIR__) . "/templates/emails/activation.tmpl.php" );
$content = ob_get_clean();
/* Pour que l'envoi d'email fonctionne, il faut éviter de nommer son ordinateur avec des symboles spécifiques à une langue.
Par exemple, au lieu de maïs (i tréma) nommer son ordinateur mais (i). */
$faiMail = ini_set("SMTP", "smtp.orange.fr"); // fai = Fournisseur d'Accès Internet
$portMail = ini_set("smtp_port", "25");
$mailSender = ini_set("sendmail_from", "***@***");
$mailAddressee = $user_email; // Déclaration de l'adresse du destinataire (addressee en anglais)
// On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
if ( !preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mailAddressee) )
{
$passageLigne = "\r\n";
}
else
{
$passageLigne = "\n";
}
$headers = "MIME-Version: 1.0" . $passageLigne;
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1" . $passageLigne;
mail($to, $subject, $content, $headers);
J'ai cherché sur internet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas. Est-ce que j'ai raté quelque chose.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [PHP]function mail xampp
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
3 réponses
Salut,
Est-ce que j'ai raté quelque choseAs-tu au moins un serveur de mail (ou à défaut un outil d'envoi de mail) qui tourne sur ton système ?
Merci pour la réponse, je vais essayer les premier et deuxième liens. Le troisième, j'ai déjà essayé avant de poster ce message et ça n'a pas marché. J'ai essayé postfix mais la configuration était trop compliquée, je ne suis pas sûr d'avoir fait comme il faut.