Plantage explorer quand transfer de documents
Résolu
dianedesetoiles
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème courant vu les quelques recherches google effectuées mais je n'arrive pas à le résoudre. Ma machine est un ACER AX3300 un peu vieux, sous win 7.
Depuis quelques jours, Explorer.exe plante lorsque je transfère en glisser déposé ou C/C un fichier d'une partition à l'autre. Au début je m'en suis rendue compte seulement en transférant des fichiers du bureau à la partition document > plante. Alors qu'un fichier du bureau à un dossier sur le bureau > fonctionne.
J'ai mis à jour ma carte graphique Nvidia Geforce315, pas de changements.
J'ai désinstallé les 2 derniers programmes installés au cas où : pas de changements.
J'ai scanné pour virus and co : rien.
J'ai cru comprendre que c'était une histoire de clé de registre mais je ne suis pas sûre exactement quoi faire ni quoi supprimer car les résolutions trouvées sont anciennes et diffèrent un peu de ma config.
Merci beaucoup de votre aide.
Diane.
Je rencontre un problème courant vu les quelques recherches google effectuées mais je n'arrive pas à le résoudre. Ma machine est un ACER AX3300 un peu vieux, sous win 7.
Depuis quelques jours, Explorer.exe plante lorsque je transfère en glisser déposé ou C/C un fichier d'une partition à l'autre. Au début je m'en suis rendue compte seulement en transférant des fichiers du bureau à la partition document > plante. Alors qu'un fichier du bureau à un dossier sur le bureau > fonctionne.
J'ai mis à jour ma carte graphique Nvidia Geforce315, pas de changements.
J'ai désinstallé les 2 derniers programmes installés au cas où : pas de changements.
J'ai scanné pour virus and co : rien.
J'ai cru comprendre que c'était une histoire de clé de registre mais je ne suis pas sûre exactement quoi faire ni quoi supprimer car les résolutions trouvées sont anciennes et diffèrent un peu de ma config.
Merci beaucoup de votre aide.
Diane.
A voir également:
- Plantage explorer quand transfer de documents
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- We transfer en français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Ouvre l'invite de commande (cmd) en administrateur, et entre :
sfc /scannow
puis quand terminer entre :
chkdsk /F
(voir chdsk /F /R)
il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage tu entre :
o
et tu redémarre
ça prend plus ou moins de temps selon la quantité de données sur ton disque (surtout dans le cas du /R)
Ouvre l'invite de commande (cmd) en administrateur, et entre :
sfc /scannow
puis quand terminer entre :
chkdsk /F
(voir chdsk /F /R)
il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage tu entre :
o
et tu redémarre
ça prend plus ou moins de temps selon la quantité de données sur ton disque (surtout dans le cas du /R)
Merci de votre réponse. Hélas, cela soulève un autre problème : quand je veux exécuter la commande cela m'indique que je dois "être administrateur exécutant une session de console". Or je suis bien connectée avec la session admin de ma machine (la seule en fait...). J'ai été vérifier dans le panneau de config, ma session est bien celle admin alors je ne comprends pas !
Je vous tiens au courant lorsque toutes les manip sont faites.