Problème 3D anaglyphe rouge/cyan

Fermé
yoshi-nat13 - Modifié le 4 juil. 2017 à 22:30
yoshi-nat13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 23:12
Bonjour,

Je possède des lunettes 3D anaglyphe rouge/cyan, et j'ai voulu les tester sur mon ordinateur, en regardant quelques films et vidéos, et j'ai remarqué un problème : le rouge n'apparaît quasiment pas. Ce qui fait que la plupart des couleur sont des nuances de bleu et de vert. Je pensais au début que ça venait des lunettes, mais en regardant l'effet 3D sans les lunettes, j'ai constaté que le rouge disparaît (tout ce qui est normalement de couleur rouge devient gris). Du coup, en continuant de chercher des vidéos en 3D, j'ai trouvé une seule vidéo contenant du rouge que je pouvais voir correctement.
Du coup, le problème viendrait-il de la façon dont la 3D est faite sur certaines vidéos ? Ou peut-être est-ce un réglage sur mon écran ?
Je précise que je n'ai pas de problème de vision des couleurs.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2017 à 22:40
Salut
Peut être un réponse avec cette petite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=0bMggsyAQBg
slts
0
yoshi-nat13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 23:12
Désolé, mais cette vidéo ne m'aide pas; je sais comment marche la 3D, ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Merci quand même.
0