Comment commander vocalement un logiciel audio ?

Fermé
midiweb - Modifié le 3 juil. 2017 à 21:35
 midiweb - 3 juil. 2017 à 21:49
Bonjour,

je cherche un logiciel audio et/ou un truc qui me permet de commander par commande vocale (la voix de l'utilisateur) les commandes d'un logiciel.

Je m'explique: pour une firme, je dois transcrire une centaine d'enregistrements sous forme de texte Word à publier. La rémunération dépend donc aussi de la vitesse de frappe évidement.

Le problème: je dois chaque fois et souvent quitter les doigts du clavier pour contrôler le logiciel de lecture audio, tel que VLC parmi d'autres (pause, retour, avancement,..). Ce qui me fait perdre du temps lors de la frappe du texte.

Y-a-t-il moyen par le micro (de mon portable) ou par le casque/micro de donner des commandes vocales à un logiciel audio et que celui-ci les comprennent bien sûr. ;-)

Exemple: je tape une phrase. Ensuite "pause", "reprise", je tape le reste. Et ainsi de suite.

Je ne sais pas si les logiciels de reconnaissance vocale (comme Dragon) permettent de donner des commandes vocales à un logiciel audio qui n'est pas prévu pour cela, comme VLC.

Qui peut m'aider ?
A voir également:

1 réponse

j'ai peut-être trouvé la solution mais je ne sais si cela marche pour de gros fichiers audio (1h par fichier)

http://otranscribe.com/
-1