Impossible de me connecter à mon réseau wifi avec un nouveau PC

Utilisateur anonyme -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur, il s'agit d'un Acer Switch v10 SW5-017-17BU.
Dès le démarrage, je me rends compte que mon réseau Internet personnel n'est pas détecté. Il y a bien des réseaux de disponibles, le mien semble être le seul manquant. Il s'agit d'une Freebox qui a quelques années d'existence. Sur tous mes autres appareils le réseau est reconnu et connecté.
J'ai tenté pas mal de choses: j'ai désinstallé McAfee (anti-virus que de toute façon je ne comptais pas garder), pensant que le problème pouvait venir de là.
J'ai tenté d'ajouter mon réseau aux réseaux connus malgré tout, mais rien. A un moment, après avoir débranché-rebranché ma box, le nom est apparu dans les réseaux disponibles, mais impossible de s'y connecter, je n'ai même pas pu entrer le mot de passe, et ensuite le nom a carrément disparu.
J'ai également procédé à une réinitialisation réseau, sans résultat.
Enfin, je me suis connecté en partage de connexion avec mon téléphone, pour me connecter à mon compte Microsoft, et que le réseau en question soit automatiquement ajouté aux réseaux connus. Mais rien.

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Ancelinb Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez à vous connecter sur votre wi-fi avec votre téléphone ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, aucun problème là-dessus. Sur mon ancien ordinateur aussi d'ailleurs.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Essayez en changeant le canal WiFi, dans la config de la box.
Souvent , ca résoud ce genre de problemes.
0
Utilisateur anonyme

Merci, je vais tenter, mais cela ne risque-t-il pas d'affecter mes autres appareils dans leur connexion à ce réseau?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non , pas du tout.
Ils vont s'adapter automatiquement ...
0
Utilisateur anonyme

Bon, vraisemblablement je n'ai pas la possibilité (le droit) de le faire. Y a-t-il une autre possibilité?
0

Bizarre.