Mon Ordinateur crach aprés une grosse action.

ArcadeNexus Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Déjà je vous remercie de prendre le temps de lire cette requête.

J'ai un nouvelle ordinateur depuis pas trop longtemps, il date un peut mais il a toujours la forme.

Voila la configuration :
CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 965 @ 3.20Ghz
Carte graphiques : AMD Radeon HD 6900 Series
Carte mère : Asus Rampage II gene
Chipset : Intel X58 Chipset
RAM : 12G ( 2x4g, 2x2g)

( Alimentation 1000W )

J'ai aussi un SSD pour mon windows 10 en 64bit, et un disque dure pour les données.

L'ordinateur marche très bien, il fait tournée tout les jeux sans trop de souci, mais quand il commence a faire des calcule sérieux, comme pour le chargement du jeux ARK (disponible sur steam) bah il plante (sons qui par en steak, et plus rien de ne passe ... l'écran se fige, parfois il reboot même tout seul), par contre les rare fois que j'arrive a rentré un jeux, bah la j'ai pas de souci, jusqu'au moment ou je quitte le jeux, la il pante de nouveau dans le chargement.

Je ne pense pas que cela proviens des disques dur, car sinon j'aurais aussi des souci en jeux ou pendant des taches simple.

Même si l’ordinateur fait pas grands chose genre steam, teamspeak, et ark ouvert. Bah il plante pendant les gros chargement de ark.

Je ne suis plus quoi faire, je les nettoyer, fait la poussière, bien rebrancher les connecteurs, je ne vois pas se que je peut faire de mieux :/

A vous de voir je suit ouverts a toute réponse !

Petite note : Mon ordinateur fait aussi la même chose quand je regarde trop longtemps une vidéo en 1080p.

Amicalement 
ArcadeNexus
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ArcadeNexus,

C'est un plaisir de lire les questions de quelqu'un qui prend le temps de se présenter et d'énoncer son soucis aussi clairement :)

Je crois comprendre que les soucis se présentent lorsque la charge de calcul est importante notamment sur la partie graphique.
Je partirais surtout sur un soucis de la carte graphique. Après tout, elle à quelques années et des incidents sur de gros travaux sont généralement des signes annonciateurs (conserve dans un coin de la tête que l'alimentation peu être en cause également, le verdict n'est pas définitif).

Mais pour s'en assurer, as-tu la possibilité de faire un benchmark de la carte graphique ?
Généralement les constructeurs proposent des outils pour tester leur matériel, ça serait un bon début. Pas la peine de monter directement sur la 4K, fais des tests simple pour t'assurer que ça fonctionne et surtout voir ce qu'indique les rapports lorsque ça fonctionne.

Monte les benchmarks jusqu’à 720 puis 1080 et consultes les résultats des bench pour voir si c'est toujours OK.
Si besoin, utilise d'autre logiciel de bench pour tester le tout. Enfin, si un amis à une carte graphique en RAB, prend quelques jours pour tester avec sa carte graphique et voir si c'est toujours stable ou si ça plante.

Les drivers sont parfois très sensibles et fut un temps j'ai eu des soucis de PhysiX avec ma nVidia. Les bench m'ont indiqué la DLL en cause :)

Tiens nous au courant :)
1
ArcadeNexus Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,bonsoir

Merci d'avoir répondu aussi rapidement,
J'ai fait un benchmarks avec le logiciel FurMark, il a trouver aucun problème.

J'ai aussi tout mes drivers a jours !

Puis a se moment la si le problème venez de la carte graphique cela devrai crach en jeux non ?

Personnellement je pensé a un problème de ram, car quand je regarde une vidéo il mes tout en ram, pareil durant les chargement de ark, mais si je lance ark en low memory (4Go) bah il crach moins que le normal.

Pour l'alimentation cela pourrais être possible en effet !
0
Utilisateur anonyme

La logique voudrait que la carte graphique crash dès qu'on la sollicite un peu trop, mais j'ai déjà vu une carte crash uniquement lorsqu'on la à + de 90% et même à ce niveau, dans certains cas uniquement (test physique long au bout de la 20e passe)

La RAM je t’avoue ne pas y avoir pensé. L'utilitaire memtest sera utile dans ce cas.

Pour le bench de la CG, Futurmark est bon, je serais d'avis de tenter avec le logiciel Benchmark Valley (https://benchmark.unigine.com/valley qui apparemment se concentre un peu plus sur la CG pour le stress-test.

Du coup, pour l'alimentation, soit tu remarques une instabilités pendant les tests (odeur, grésillement, sifflement) soit ça plante après quelques minutes ou heures en espérant qu'un log soit disponible pour analyser le comportement. Car oui, les bench doivent parfois tourner un certain temps pour repérer un soucis
0