Pc ne démarre plus après coupure courant

zigguy1503 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zigguy1503 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr, J'ai téléchargé un jeu online avec mon fils et par accident, on a éteint le pc alors qu'il était en marche !!! Depuis, l'écran affiche toujours "Aucun Signal" malgré la demande de "Redémarrer Windows maintenant", "Redémarrer en mode sans échec", etc. Il va pour redémarrer mais au bout du milieu du rechargement de windows, il se rebloque à chaque fois!?
L'antivirus était bien actif, et le pc fonctionnait très bien et était rapide.
Help
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,

Essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

Pour xp

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

0
zigguy1503 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

j'ai tenté les 2 propositions de redémarrage sans échec mais même pb ! Comment choisir la date antérieure au pb ?
0
jns55

Bonjour,
Si l'écran affiche "Aucun signal", ça veut dire qu'il ne reçoit pas de signal venant du pc, je regarderais d'abord du côté de la connexion du cable du moniteur soit côté pc soit côté moniteur.
0
zigguy1503 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

pourtant le pc s'allume et s'éteint correctement avec le bouton power et l'écran me propose bien de redémarrer en mode sans échec, ou redémarrer windows xp normalement ou dernière configuration... Et quand windows xp va pour se recharger, le message "aucun signal" apparait à peu près au milieu du lancement. Par contre, quand je fais F10, j'ai vu que OS Plug and Play n'est pas activé, Rom de boot lan int n'est pas activé, et après perte alimentation, l'option est sur Réserv, est-ce normal et ok ?!
N'est-ce pas parce que windows xp est considéré trop obsolète que le pc ne peut redémarré ?
0